Pourquoi ne pas passer l’été indien à découvrir New York ?

new york coucher de soleil

New York, Manhattan et les films de Woody Allen… nous avons tous une image romantique de la Big Apple en automne. Et pourquoi se contenter de l’image alors qu’il est possible de s’y rendre à petits prix à cette période de l’année ? Voici cinq (très) bonnes raisons de passer à l’action.

Profiter des tarifs moins élevés après l’été

La plupart des compagnies aériennes transatlantiques proposent des billets à des prix plus abordables qu’en pleine saison. Passés les deux mois d’été, les compagnies cherchent à remplir leurs avions, d’où les tarifs attractifs qu’elles proposent à partir de septembre. La compagnie Frenchbee offre très certainement les meilleurs tarifs du moment. Si vos dates sont flexibles, vous pouvez être sûrs de trouver de très bons prix de vol paris new york.

Sur place, il en va de même des séjours hôteliers ou appartements touristiques, vous économiserez également sur le coût de votre logement. Autant d’argent à dépenser sur place pour vous faire plaisir.

Profiter de l’arrière-saison en déambulant dans des lieux cultes

Les couleurs de Central Park suffisent à elles seules à justifier la traversée de l’Atlantique. Les nuances rouges et ocre dont se parent les arbres séculaires du parc en cette saison vous laisseront dans les yeux des images inoubliables. Parcourez les allées de ce lieu que vous n’avez sans doute connu jusqu’ici qu’au travers des films ou des magazines. Le sud du parc notamment, et les 26 mètres du Bow Bridge surplombant les reflets cristallins du petit lac, est le lieu romantique par excellence. À votre tour, vous vous croirez plongés dans le Manhattan de Woody Allen, ou Nos plus belles années de Sydney Pollack. Les amateurs de photographie apprécieront tant la lumière automnale que les couleurs des arbres dans les rues et les parcs. De quoi se concocter des souvenirs aussi magiques que la ville.

Une découverte culturelle

Si la ville en elle-même est source d’émerveillement de par son cosmopolitisme, son offre culturelle est pléthorique ! Visitez donc les musées et les nouvelles expositions qu’ils proposent à l’automne. Le MoMA, s’il ne faut en citer qu’un, est un incontournable du genre. Profitez-en aussi pour aller flâner du côté de Broadway et laissez-vous tenter par une des nombreuses comédies musicales à l’affiche. Certains magazines locaux répertorient toutes les expositions et spectacles du moment.

Halloween et Thanksgiving, les fêtes et les parades

Selon les dates de votre séjour, vous aurez l’occasion d’assister ou même de participer aux grands événements populaires que sont Halloween le 31 octobre et Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre. Des parades joyeuses et bigarrées défilent dans les rues de la ville. La Village Halloween Parade défile le 31 octobre sur le 6th Avenue, de Spring Street à la 16th Street et le 26 novembre a lieu celle de Thanksgiving à l’angle de Central Park West.

Enfin, le shopping bien sûr

Si vous ne craignez pas l’affluence, au lendemain de Thanksgiving, profitez des réductions monstres du Black Friday ! Pour les amateurs et amatrices de bonnes affaires, les magasins de New York deviennent un véritable parc d’attraction.

Laissez-vous tenter et plongez !

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone