Top 2 des meilleurs quartiers où dormir à Barcelone lors d’une première visite

Vivre dans le Gòtic

Si vous prévoyez un week-end à Barcelone, il est préférable de connaître les meilleurs quartiers où dormir Barcelone avant d’y mettre les pieds. Vous voulez certainement savoir quels sont les meilleurs quartiers où séjourner à Barcelone et quelles sont les zones qui vous conviennent.

Quartier gothique (Barry Gothic)

Le magnifique quartier gothique, ainsi nommé parce qu’il se trouve sur le site d’un village romain reconstruit au Moyen Âge, conserve des vestiges de ses jours de gloire. La modernisation a eu lieu, les bâtiments anciens et ceux construits dans les années 1990 se côtoient. Cette combinaison d’ancien et de nouveau attire des personnes du monde entier. Toutefois, vous pouvez visiter les meilleurs hôtels sur voyageursintrepides.com pour faire le choix de votre logement à Barcelone.

Le quartier gothique compte de nombreuses places tranquilles où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature, ainsi que les meilleurs hôtels à Barcelone. L’une des principales attractions au centre du quartier est la cathédrale, qui possède un beau cloître avec de la végétation et, curieusement, beaucoup d’oies.

quartier gothiqueVous trouverez également une bonne sélection de restaurants et de bars, notamment sur Kings Square, qui est animé jour et nuit. Le quartier gothique est pour le moins animé la nuit, et il y a toujours un endroit pour boire et danser. La Rua Ferran se trouve à côté de la Plaza Real et mène à la Plaza San Jaume, avec ses impressionnants immeubles de bureaux, ses bars et ses cafés. Le shopping dans ce quartier est également très amusant, de la zone commerciale de portal de Rangel aux petites boutiques de Rua do Avigno. Le quartier gothique est l’endroit idéal pour une promenade dans l’après-midi, en profitant des vues et des sons du quartier gothique.

Explorer la cathédrale la Seu

L’intérieur de la cathédrale de la Seu est impressionnant, mais une promenade dans les rues autour de ses murs sera mémorable. À la Cathédrale la Seu, vous serez peut-être invité à un concert acoustique. Les guitaristes, les chanteurs et les violonistes aiment se produire dans cette rue. De cette dernière, vous pouvez entrer dans la cathédrale gothique.

Au bout de la ruelle, la Plaza Nova est bordée de murs romains du 4e siècle et d’une cathédrale gothique. Si vous visitez la région un samedi soir ou un dimanche après-midi, vous aurez peut-être la chance d’assister à une représentation populaire de la danse traditionnelle Sardanes devant la cathédrale.

cathedrale

Visite de la plaza Real et de la Plaza Pi

La Plaza Real est une véritable oasis urbaine que cet article vous laisse découvrir. Elle est l’une des places les plus populaires que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous visitez Barcelone. Elle est rectangulaire et décorée d’arcades de style classique. Les bâtiments sont de style napoléonien. Les visiteurs peuvent également admirer la fontaine des « Trois bénédictions » et deux magnifiques candélabres, l’une des plus jeunes œuvres de Gaudi.

La Plaza de Pi est l’une des plus belles places de Barcelone. L’église est magnifique et il faut absolument la visiter. Il est également recommandé de flâner autour des étals du marché, des artistes et des terrasses de café. Le salon de thé le plus ancien et le plus célèbre de Barcelone, situé dans les environs est l’endroit idéal pour se détendre. De délicieux churros sont servis avec de délicieux chocolats.

Le quartier Eixample

Eixample est une vaste zone située au nord de la place Catalogne, de part et d’autre du Passeig de Gracia, et signifie « extension » dans le sens d’une nouvelle partie de la ville. La zone est effectivement une extension de la ville, grâce à un ingénieux plan urbain conçu par l’ingénieur catalan Zelda dans les années 1850. Aujourd’hui, le quartier de l’Eixample est célèbre pour abriter la plupart des chefs-d’œuvre de l’Art nouveau de Barcelone et constitue une importante zone commerciale et résidentielle (zone où séjourner à Barcelone). Le côté droit de l’Eixample présente l’architecture la plus ancienne, légèrement pittoresque et grandiose, mais les différences sont minimes.
sagrada

La rue de Gracia, cœur du quartier de l’Eixample, est l’axe qui divise le quartier en deux parties : l’Eixample gauche et l’Eixample droit. La plupart des boutiques de créateurs de mode internationaux, tels que Chanel et Max Mara, se trouvent ici. Il y a de nombreuses galeries intéressantes dans le quartier, et les personnes intéressées par l’art devraient visiter la Fundació Antoni Tapies, à côté du Passeig de Gracia. L’Eixample est un quartier résidentiel relativement sûr. L’Eixample est un quartier où il fait bon se promener, admirer la belle architecture et regarder les gens dans les nombreux cafés.

Visite de la Plaza Catalunya (place Catalogne), la casa de Mila, le Passeig de Gracia et la Casa Batlló de Gaudi

La Plaza Catalunya a une taille impressionnante de 30 000 mètres carrés. La place est très fréquentée et constitue le point de départ de la célèbre Las Ramblas, la rue principale de la ville. Les amateurs de shopping peuvent choisir parmi une multitude de boutiques. Profitez de l’atmosphère animée de la Plaça Catalunya et passez votre déjeuner dans l’un des restaurants.

La Casa de la Paix est un exemple parfait des capacités uniques de l’architecte Antonio Gaudi. Cette célèbre maison présente un design spectaculaire avec des murs ondulés. Les visiteurs seront également impressionnés par l’échelle du bâtiment. À mesure que la ville s’enrichit, la bourgeoisie se fait concurrence pour construire de grandes maisons. La maison Milà s’étend sur 1 830 m et compte neuf étages.

pedrera

Pour continuer dans le quartier de l’Eixample, dirigez-vous vers le Passeig de Gracia. Ici aussi, de nombreuses boutiques de créateurs bordent les rues, faisant le bonheur des acheteurs. Ce couloir reliait autrefois le petit village de Gracia aux remparts de la ville. Plus tard, il est devenu un quartier de plaisir populaire pour l’aristocratie et la bourgeoisie. Aujourd’hui, le Paseo de Gracia est un lieu à ne pas manquer. Si vous aimez l’architecture, vous pourrez admirer de nombreux bâtiments typiques de l’Art nouveau.

Au cœur du quartier de l’Eixample se trouve la Casa Batlló, également conçue par Antoni Gaudí. Les visiteurs peuvent admirer chaque détail de l’un des bâtiments les plus originaux conçus par ce célèbre architecte. Avec sa façade en verre et en céramique, ses murs ondulés et son toit plat, la Casa Batlló est l’un des monuments incontournables de Barcelone.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone