NOUVEAU – Coaching en français pour vivre la pleine conscience à Barcelone

Publié le Mis à jour le

Aider les personnes à vivre une vie plus épanouie, consciemment et avec performance, tel est le credo d’Alexandre Bardet. Le Franco-Suisse propose des séances de coaching et de mindfulness, à Barcelone comme à distance.

Photos : Clémentine Laurent/Equinox

“Je ne peux changer en moi que ce dont je suis conscient” explique Alexandre Bardet. Originaire de Genève, il accompagne les personnes vers une meilleure gestion émotionnelle, à vivre de façon plus consciente et plus concentrée. Pour ce faire, le coaching permet de mieux se connaître et de développer les ressources nécessaires, afin de résoudre une problématique personnelle ou d’atteindre un objectif.

Installé depuis huit ans en Espagne, il a auparavant étudié la gestion internationale d’entreprise à Genève, ainsi que le coaching dans le monde de l’entreprise. Suite à une formation en coaching à Madrid, Alexandre travaille dans la capitale catalane. “Je gérais des équipes pouvant aller jusqu’à 300 personnes. J’ai réussi à atteindre cet objectif de vie grâce au coaching », explique-t-il. Continuant à s’intéresser en parallèle au développement personnel, il décide de s’y consacrer à 100%. Son objectif ? Pouvoir aider chaque personne qui en a besoin, sans les limites d’une entreprise.

Coaching français Barcelone

Au fil des séances, le professionnel guide progressivement, sans donner d’instructions particulières mais plutôt en créant un espace introspectif et créatif dans lequel la personne se découvre, surmonte ses obstacles intérieurs et avance progressivement vers ses objectifs. La personne elle-même fait le chemin afin de développer son potentiel, ce n’est pas le coach qui le dicte.

Vivre la pleine conscience à Barcelone

Outre le coaching, Alexandre réalise des séances de mindfulness, autrement dit de pleine conscience. “Autant notre bien-être comme notre performance dépendent grandement de la qualité de notre attention et donc de notre capacité de pleine conscience” détaille-t-il. Ce type de méditation est une forme d’entraînement mental qui nous permet d’améliorer sa concentration, de prendre du recul par rapport à soi et de mieux s’autoréguler. Le mindfulness peut être choisi en complément du coaching ou indépendamment.

Coaching français Barcelone

“Être capable de regarder un coucher de soleil sans se laisser distraire par des éléments de sa journée passée, ou profiter d’une douche de cinq minutes sans penser aux choses à faire, c’est possible et ça s’entraîne, affirme Alexandre. La pleine conscience est une compétence fondamentale pour notre développement personnel, qui nous permet d’avancer plus consciemment et sereinement”.

Grâce à une formation qu’il a effectuée à Barcelone, ainsi qu’un master de deux ans à l’Université de Barcelone, le coach maîtrise toutes les techniques et possède les connaissances nécessaires pour accompagner sur cette voie. Pour vivre l’instant présent, sans avoir besoin de déconnecter ou d’être en pilote automatique, le coach apprend à méditer et à l’intégrer dans sa vie quotidienne. Les personnes voient une baisse de leur stress, une meilleure gestion émotionnelle et une hausse de leur concentration.

Coaching français Barcelone

Ces bénéfices s’appliquent également chez les athlètes. Alexandre Bardet a créé un programme spécialement pour eux, afin qu’ils trouvent l’équilibre entre la performance et le bien-être. Il réalise des accompagnements de coaching, de préparation mentale et de pleine conscience dans des centres sportifs et des écoles.

Coaching Barcelone – Infos pratiques

Site web Guerrero consciente ici.

Séances en français, espagnol ou anglais, en présentiel à Barcelone ou en visio.

Contact : WhatsApp : +34 684 334 116 – [email protected]
Réservez un rendez-vous téléphonique via le lien ici.

Publi-info

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous