[Vidéo] Émeutes pendant la nuit de la Mercè à Barcelone

émeutes barcelone Mercè

Cette nuit de la Mercè est marquée par le décès d’un jeune homme, agressé au couteau près de la Plaça Espanya. Entre vandalisme et incendies, le quartier de Sants a été secoué par des émeutes.

Ce matin, les rues adjacentes à la Plaça Espanya laissent un paysage de destruction. Cette nuit, alors que les concerts de la Mercè viennent de se terminer, un jeune homme a été poignardé. Les Mossos d’Esquadra enquêtent actuellement sur les faits, alors qu’une autre agression au couteau a été relevée sur la plage de Bogatell, selon la journaliste Anna Punsí.

L’évènement, qui avait rassemblé plus de 40 000 personnes sur la célèbre place aux deux tours, a donné suite à plusieurs faits de vandalisme et d’agressions. Dans différentes rues du quartier de Sants, des motos ont été brûlées, plusieurs vitrines cassées et des commerces pillés.

 

Au lendemain, Ada Colau réagit

La maire de Barcelone s’est exprimée ce matin à Catalunya Radio, en dissociant les actes de vandalisme de l’attaque au couteau. Si les pillages et incendies se sont déroulés autour de 5 heures du matin près de Plaça Espanya, l’agression a eu lieu dans la rue de Lleida où aucune altercation n’a été enregistrée, et ce, plus d’une heure et demie avant.

Pour autant, ces divers évènements se sont passés durant la même nuit, laissant un bilan amer aux festivités de la Mercè.

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous