[VIDÉO] Deux Français escaladent la Torre Glòries

Torre gloriès

Le célèbre grimpeur Alain Robert, connu sous le pseudonyme de « Spiderman français« , a escaladé la Tour Glòries de Barcelone samedi dernier accompagné de son fils.

Alain Robert est un habitué des lieux, il a déjà fait cette performance d’escalade de la Torre Agbar en 2006, 2007, 2016 et 2020. Cette fois-ci, il était accompagné de son fils Julien. « Je me sens très stressé. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie », a déclaré ce jeune militaire de profession à l’agence de presse Reuters juste avant de commencer la grimpée . « J’ai fait des choses effrayantes dans ma vie, mais je n’ai jamais eu aussi peur pour ma vie. Heureusement, j’ai mon père qui va me parler et me guider », a tremblé Julien Robert.

La famille a terminé l’ascension en moins d’une heure et a été accueillie au sommet par la police, qui elle est montée de manière plus traditionnelle : par les ascenseurs de l’immeuble.

Alain Robert a commencé l’escalade en 1975, en s’entraînant sur les falaises près de sa ville natale de Valence, dans le sud de la France. Depuis il a grimpé en haut de 150 lieux mythiques dont le Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut bâtiment du monde, la Tour Eiffel et le Golden Gate Bridge de San Francisco.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous