Qui se cache derrière les yachts de Barcelone ?

Qui dit vieux port à Barcelone, dit yachts. De 60 à 120 mètres de long, ils font partie du paysage de la capitale de la Catalogne. Qui se cache derrière ces grands bateaux de luxe ? Voici ce que l’on sait. 

La Barcelone du luxe se traduit aussi par les yachts du vieux port de la cité comtale. C’est ici, dans le deuxième plus grand port de plaisance de Méditerranée, que les bateaux des plus fortunés trônent. Alors à qui appartiennent tous ces super-yachts de luxe ?

Célébrités et fortunes du monde

Beaucoup ont accroché sur la poupe, un drapeau. Souvent, ils correspondent à de petites îles britanniques. « Mais les drapeaux ne correspondent pas aux nationalités des propriétaires. Ils veulent rester discrets », explique la directrice de la communication de la Marina Port Vell. Elle-même ne peut dévoiler la provenance des propriétaires.

En revanche, elle connaît leur profil type. « Ce sont des membres de la royauté, des grands chefs d’entreprise ou des hommes d’affaires ou des célébrités. La plupart sont des étrangers, ce ne sont pas des gens d’ici. » En somme, des personnes riches qui amarrent leurs yachts à Barcelone pour l’hiver ou l’été, pendant quelques trois à six mois. Sans qu’eux-mêmes ne soient présents.

Des séjours dans le port de 3 à 6 mois

Pendant toute la durée du séjour, ce sont les équipages qui profitent des lieux en assurant l’entretien. Ils vivent ici trois à six mois, en général. Les séjours étant plus courts l’été que l’hiver. Le quotidien se fait aux côtés de quelques yachts de location, mais la plupart sont privés. Et le resteront.

Car les super-yachts ont la cote. »La demande de construction de super-yachts continue d’augmenter. La vente des bateaux de plus 60 mètres, par exemple, a triplé. Et ici, au vieux port de Barcelone, on a retrouvé les effectifs d’avant Covid. » La Marina Port Vell reçoit des yachts de 60 et 120 mètres de long. Il faut au moins ça pour se faire remarquer parmi les plus grands.

A lire aussi : Millionnaires en vacances à Barcelone : l’originalité à tout prix

Qui se cache derrière les yachts de Barcelone ?

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone