Le Français Pascal Billard, meilleur hôtelier d’Espagne

Publié le Mis à jour le

Le directeur de l’hôtel Majestic a reçu la récompense de meilleur hôtelier de l’année durant les Beyond Luxury Awards dont la cérémonie s’est déroulée jeudi dernier à Marbella.

A la tête du prestigieux hôtel du Passeig de Gràcia depuis près de dix ans, Pascal Billard accueille cette distinction avec un mélange de fierté et de modestie. “C’est très flatteur et toujours agréable de recevoir un tel prix, confie-t-il à Equinox, je le dois à mes équipes et aux propriétaires de l’hôtel qui me soutiennent au quotidien depuis 2013 afin de poursuivre le rayonnement de l’Hôtel Majestic à Barcelone”. Pourtant, le parcours de Pascal Billard a de quoi forcer l’admiration. Diplômé du lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant à Paris, il a débuté en tant que serveur au Sofitel de Miama et a rapidement gravi les échelons jusqu’à occuper des postes de direction dans les hôtels les plus renommés, comme l’hôtel Carlton de Cannes, le Crillon et le Plaza Athénée à Paris, le Sanderson de Londres ou encore l’hôtel Royalton de New York.

Depuis son arrivée à Barcelone, il a veillé à faire du Majestic une référence internationale de l’hôtellerie de luxe. L’hôtel a d’ailleurs également été récompensé des prix de la Meilleure terrasse et du Petit déjeuner le plus délicieux. “Je suis très heureux de pouvoir recevoir ces 3 prix Beyond Luxury Awards de la part d’un jury composé de grands professionels de renom en Espagne”, ajoute le Français.

rooftop majestic barceloneLes hôteliers de Barcelone tiennent le haut du pavé dans ce classement des hôtels de luxe de la péninsule ibérique. Friedrich Von Schönburg, directeur du Palace jusqu’à l’été dernier, a ainsi reçu la mention d’honneur du jury pour “son travail impeccable” à la tête de cette institution barcelonaise, malgré la crise sanitaire. L’hôtel El Palace Barcelona a raflé trois autres prix : Meilleur hôtel pet friendly , Meilleur site Internet-réseaux sociaux et Meilleurs événements. Le Serras Barcelona s’est quant à lui vu décerner le prix du Meilleur hôtel de luxe urbain et celui du Meilleur boutique hôtel d’Espagne.

Tous les ans, les Beyond Luxury Awards récompensent les hôtels haut-de-gamme de la péninsule ibérique. Le jury est composé de professionnels de l’hôtellerie, de journalistes, d’agents de voyage et autres experts reconnus du secteur.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous