Un chalet avec fondues et raclettes au centre de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Un chalet en plein coeur de Barcelone, avec du fromage importé de Suisse. Comme chaque année, l’hôtel Palace ouvre son restaurant éphémère pour les fêtes de fin d’année. Dépaysement assuré. 

Destination : la terrasse de l’hôtel 5 étoiles du Palace. Le rooftop avec sa vue à 360 degrés sur Barcelone se convertit en une station de montagne. Sapins, guirlandes, lumières tamisées ouvrent le chemin vers un chalet en bois. Sans quitter Barcelone, nous voici en Suisse.

palace resto barceloneLes tables à carreaux rouges et blancs sont dressés avec des chauffe-plats qui attendent les fondues et raclettes. Des tapis sur le sol et des poêles offrent une ambiance conviviale. Nous sommes dans un refuge de montagne, mais c’est le Palace et la gastronomie est au rendez-vous du menu.

Les entrées sont à choisir entre un gratin de soupe à l’oignon de thym fumé ou une salade de truite à la crème à l’aneth. Les fondues sont réalisées à la bière ou au champagne, ou encore de manière traditionnelle pour les puristes. Pour accompagner ce plat, le chef du Palace propose sa salade de mâche aux gésiers de canard, sa sélection de cornichons maison et un plateau de charcuteries.

resto palace barceloneLe menu à 49  euros se termine par un flan à base de crème renversée, amandes caramélisées, chantilly ou un gâteau chocolat et caramel, ou enfin la traditionnelle tarte aux myrtilles. Le champagne Ruinard et les meilleurs vins blanc, rouges et rosés de Catalogne accompagnent le tout.

Chalet H 0006 scaled

Chalet de l’hôtel El Palace Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails sur le site officiel ici.

Horaires: Jeudi de 19h à 21h30 – Vendredi, samedi et dimanche de 13h30 à 21h30 – Cuisine sans interruption – Jusqu’au 31 janvier

Prix: 49 euros le menu (eau et café compris)

Réservation à [email protected]

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Publi-Info

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous