Le marché médiéval de Vic, un voyage dans la Catalogne du Moyen-Âge

Publié le Mis à jour le

La ville de Vic replonge plusieurs siècles en arrière et se transforme en village médiéval du 8 au 11 décembre. Une ambiance unique avec des artisans, taverniers et comédiens pour vous faire revivre cette époque, au rythme des spectacles de rue et des fêtes foraines.

Vic devient pendant 4 jours le cadre privilégié de ce voyage temporel, ponctué par des scènes jouées par des professionnels pour faire découvrir aux visiteurs des événements historiques survenus dans la ville au XVe siècle. Avec un spectacle traversant les espaces emblématiques de la ville, vous aurez l’occasion de visiter Vic tout en apprenant son passé et l’origine de ses coutumes.

Une offre culturelle complétée par de multiples activités, de toutes sortes et pour tous les âges. Musique, danses, ateliers pour enfants, défilés, et de nombreuses démonstrations artistiques remplissent le centre de Vic durant ce pont pour vous transporter dans le passé. Vous devenez alors un des protagonistes de cette époque, en vous mettant dans la peau des citoyens qui ont vécu sur ces terres il y a plusieurs siècles. Tout est fait pour que le visiteur se croit en plein Moyen Age.

Marché Médiéval Vic Visites Noël Famille Enfants Histoire CatalogneAu sein du marché médiéval, de nombreux restaurants et tavernes vous attendent, avec à la carte des crêpes, du jambon grillé, du saucisson mais également du poulpe et des pâtisseries traditionnelles. Des exposants disséminés un peu partout dans la vieille ville proposent une large sélection d’articles de décoration, bijoux, crèmes, herbes médicinales, accessoires ou encore chocolats et fromages pour les plus gourmands.

Le marché médiéval de Vic est devenu au fil des ans une tradition en Catalogne où l’on profite du pont du 8 décembre pour aller faire un tour dans cette ville aux apparences si singulières en cette période de Noël. Et si vous cherchez encore des idées de cadeaux à offrir, c’est l’endroit idéal ! Avec plus de 300 stands artisanaux, objets, décorations, nourriture ou encore jouets, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Vic Catalogne Marché Médiéval Noël Visites Famille

Le marché médiéval de Vic – Infos pratiques

Dates et horaires : du jeudi 8 au dimanche 11 décembre, de 10h à 20h

Prix : accès libre

S’y rendre : En train, ligne R3 au départ d’Arc de Triomf. En voiture, empruntez la C59 puis la C7.

Plus d’informations sur le site de la ville.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous