La Pedrera, la maison de Gaudí la plus détestée de Barcelone

Publié le Mis à jour le

À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter. Plongez dans les 1001 histoires de Barcelone, avec Equinox. 

Au détour de la rue Provença se dresse d’un des monuments les plus emblématiques de Barcelone. La Pedrera, imaginée par Gaudí, ravit les passants autant que les touristes par son aspect presque magique : les pierres blanches de sa façade semblent onduler, comme si la maison était vivante. Mais il y a un siècle, ce n’était pas l’admiration que provoquait la Pedrera, mais à la fois la colère et les moqueries. L’un des chefs-d’œuvre de Gaudí a été un jour la maison la plus détestée de Barcelone, et c’est cette histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui.

Écoutez l’épisode : La Pedrera, la maison de Gaudí la plus détestée de Barcelone

La Pedrera, la maison de Gaudí la plus détestée de Barcelone, une toute nouvelle histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photo en une : Time Out.

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

À écouter aussi : La vérité sur le Gòtic, faux quartier médiéval au cœur de Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous