Deux tours de la Sagrada Familia illuminées pour la première fois

Sagrada Familia

Les travaux de la Sagrada Familia se poursuivent. Désormais, trois des six tours centrales sont achevées. Il s’agit des tours des évangélistes Saint-Luc et Saint-Marc. 

Lentement mais sûrement. Les travaux de la Sagrada Familia continuent, et le monument le plus emblématique de Barcelone voit ses tours s’embellir de jour en jour. Le 14 novembre dernier, la tour de l‘évangéliste Saint-Luc a été achevée laissant place aux finalisations de l’édifice de Saint-Marc. Ainsi, la figure du lion, symbole de l’évangéliste, a été placé au sein de cette tour, tout comme les pièces sculpturales suivantes : les deux ailes, le livre et la sculpture du tétramorphe.

Illuminations de la Sagrada Familia

Les deux tours fraîchement terminées seront illuminées pour la première fois le 16 décembre 2022. Un événement qui surviendra après le traditionnel Concert de Noël à la Basilique de la Sagrada Família. Par la suite, les deux tours seront éclairées tous les jours du samedi 17 décembre au 8 janvier 2023, de 18h00 à 22h00. Ces deux nouvelles constructions atteindront une hauteur de 135 mètres, soit seulement trois centimètres en dessous de celle de la Vierge Marie.

article

Pour rappel, l’an dernier, c’est la tour de la Vierge Marie et son étoile brillante qui ont été inaugurées. À l’avenir, il est prévu de continuer les efforts sur les tours des évangélistes Saint-Jean et Saint-Mathieu. Ces dernières seraient achevées courant 2023. Enfin, la tour centrale de Jésus pourrait être terminée en 2026. Encore un peu de patience.

Recommandé pour vous