Boîtes de nuit de Barcelone : un Nouvel An record

boîtes de nuit de Barcelone

Après 2 ans sans fêtes, ni célébrations, les boîtes de nuit de Barcelone font leur grand retour pour le Nouvel An. Une soirée qui s’annonce mémorable pour toutes les discothèques de la ville.

Photo : Pacha, Barcelone

Une année record est en perspective pour toutes les boîtes de nuit espagnoles. Et Barcelone, ville de la fête où se trouvent les meilleures discothèques du monde, n’est pas la dernière à en profiter ! Pour Ramón Mas, propriétaire du Wolf à Barcelone et président de la Fédération nationale des entrepreneurs de loisirs et de divertissement (España de Noche), “ce sera l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur Nouvel An de ces 15 dernières années”.

Au programme, soirées spéciales Nouvel An dans toutes les boîtes de nuit de Barcelone, avec le fameux décompte à minuit, des décorations spéciales et des moyens de sécurité plus importants.

boite de nuit Nouvel An Sutton BarcelonePhoto : Sutton, Barcelone

Une soirée qui va battre des records

En 2020 et 2021, la pandémie, et les restrictions sanitaires qui vont avec, ont privé les barcelonais d’un véritable jour de l’an au sein d’une boîte de nuit. Alors cette fois-ci, il n’est pas question de manquer cette soirée incontournable.

Les ventes de billets en amont ont atteint un record dans toute l’Espagne. Le 16 décembre, plus de la moitié des billets (52 %) pour la soirée du Nouvel An étaient déjà vendus. Cela représente le double de ceux vendus en 2019 à cette même date.

Il y a beaucoup d’attente car c’est un samedi et cela fait 2 ans que nous n’avons pas accueilli de clients pour cette date” ajoute Ramón Mas, également vice-président du syndicat des boîtes de nuit de Catalogne.

barcelone capitale de la fêtePhoto : Wolf, Barcelone

Ce retour en flèche des clients en discothèques n’est pas nouveau. Depuis février dernier, le Wolf enregistre de nombreuses soirées à guichets fermés. Le Nouvel An est finalement l’apothéose de ce regain de clientèle en 2022.

Les boites de nuits de Barcelone jouent les prolongations

Pour fêter ce retour en force des discothèques, la soirée du jour de l’an sera prolongée jusqu’au petit matin. Les boîtes de nuit de Barcelone seront ouvertes jusqu’à 7h30 le matin du 1er janvier.

Du 21 décembre au 6 janvier, les établissements de nuit de Barcelone seront prolongés d’une heure tous les soirs et une heure et demie le soir du Nouvel An. Les restaurants et bars pourront, quant à eux, ouvrir une demi-heure de plus tous les soirs et une heure de plus le soir du jour de l’an.

Le Wolf, de son côté, a prévu “une longue nuit avec une excellente session de musique et même un petit déjeuner offert à 7h du matin” confie son propriétaire.

 

Lire aussi : À Barcelone, l’essor des discothèques clandestines pour le Nouvel An.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone