A Barcelone, un bar à cocktail botanique

plantes à Barcelone

Musique, plantes et bar. C’est le combo qu’offre un nouveau bar, entre Sant Antoni et La Nova Esquerra de l’Eixample. Un endroit où les clients adhèrent à un concept vert et culturel.

Puisque vert rime souvent avec décompression, pourquoi ne pas en prendre un au milieu des plantes ? Un bar à cocktail botanique a récemment ouvert ses portes à Barcelone : le Kaktos Botanical Society. Un club gratuit inspiré des jardins du monde, où les boissons mélangent les épices, avec alcool, et parfois plantes et fleurs. Le tout, dans un endroit caché derrière une discrète porte recouverte d’affiches de concerts.

porte bar kaktosConcerts, DJ sets et ateliers

Un signe, puisque dans ce bar situé carrer Comte Borrell 147, la musique live et les DJ sets font aussi partie du package. Les artistes trouvent leur place au milieu de cultures verticales, ventilateurs et lumières LED favorisant le bien-être des plantes. Les week-ends, de 18 h à 1 h 30, concerts acoustiques et DJ sets s’enchaînent pour le plus grand plaisir des clients, ou plutôt adhérents.

Car la seule condition pour entrer gratuitement au Kaktos, c’est de s’y inscrire, sans frais. A la clé, des cocktails certes originaux, inspirés des champs de lavande en France ou du parc Hitsujiyama au Japon, mais aussi une programmation culturelle riche. Des ateliers céramiques, cocktails, bibliothèque thématique, ventes de plantes, sont entre autres organisés dans cet havre de paix. Tout vert.

Infos pratiques

Horaires : du mercredi au samedi, de 18 h à 2 h

Adresse :  C/ del Comte Borrell, 147, 08015 Barcelona

Métros : Urgell ou Rocafort

Prix : entrée gratuite. Cocktails à 12-13 €.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous