Ce dimanche 23 avril est un jour spécial en Catalogne. Roses et livres seront les rois de cette journée à l’occasion de la Sant Jordi. Voici 3 destinations incontournables pour vivre la Sant Jordi de manière originale en dehors de Barcelone.
La semaine médiévale de Montblanc
La légende raconte que Saint Georges a tué le dragon à Montblanc pour sauver la princesse. C’est sûrement l’un des meilleurs endroits où vivre la Sant Jordi au plus près. Chaque année, la village pittoresque se pare de roses, de princesses et de dragons durant la semaine médiévale. Elle débutera le vendredi 21 avril et finira le lundi 1er mai.

Pour s’imprégner de l’ambiance, rien de mieux que d’assister au spectacle de la légende de Sant Jordi. L’histoire est contée sur un fond de son et lumière. Les représentations auront lieu devant les plus grands remparts de Catalogne. Un voyage dans le temps assuré.
Dates : du vendredi 21 avril au lundi 1er mai
Lieu : Montblanc à 1 h 30 en voiture de Barcelone
Programme détaillé ici
Calonge, le village des livres
L’année dernière, Calonge se proclamait village du livre. Cette petite commune de la province de Gérone ne compte que 11 000 habitants. Et pourtant, en décembre 2021, sept librairies spécialisées ont vu le jour. Un seul objectif : lutter contre la dépopulation du village.

Date : dimanche 23 avril
Lieu : Calonge à 1 h 15 en voiture de Barcelone
La Sant Jordi à Gérone
S’il est une ville catalane qui se prête particulièrement à la Sant Jordi, c’est la romantique Gérone et son vieux centre-ville. C’est sur la Rambla de la liberté qu’il sera possible d’acheter les traditionnels livres et roses du jour.

Date : dimanche 23 avril
Lieu : Gérone à 1 h 20 en voiture de Barcelone