À Barcelone, un parc au millier de roses propice au romantisme

festival barcelone

Flâner au milieu de rosiers en fleur ? C’est possible dans le parc Cervantes, au sein du quartier de Pedralbes dans lequel plus de 10.000 roses sublime le lieu. 

L’arrivée du printemps est souvent synonyme de romantisme tant l’imaginaire collectif associe la floraison au temps de l’amour. Et, une fleur incarne plus particulièrement la passion… Il s’agit de la rose ! Par exemple, la Saint-Valentin en Catalogne a lieu durant la Sant Jordi. Durant cet événement, les roses et les livres s’arrachent auprès des Catalans. Ainsi, le parc Cervantes, avec sa multitude de roses, est, sans surprise, devenu le lieu incontournable des tourtereaux.

Une myriade d’espèces

La capitale catalane dispose ainsi d’un coin dans lequel le bruit de la ville est troqué contre la tranquillité et le chant des oiseaux. La fumée et les mauvaises odeurs de la ville s’évanouissent pour laisser place au parfum des roses sauvages. C’est donc l’endroit idéal pour pique-niquer, se promener en couple ou simplement profiter de la beauté des fleurs à leur apogée.

fete roses barcelone

Le parc Cervantes est un poumon vert, situé donc dans le quartier de Pedralbes qui marque la frontière avec la ville voisine de Cornellà. Le parc dispose de sept hectares de roseraie composée de quelque 10.000 roses et de 2.000 espèces et qui, courant mai, commencent déjà à fleurir. L’organisation de la roseraie est faite de telle manière que la promenade propose un tour du monde, sautant d’espèces de roses en espèces. La balade passe par l’Asie, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique. De quoi changer d’air en quelques minutes, sans même quitter Barcelone !

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone