160 événements gratuits sur les rooftops de Barcelone

rooftops de Barcelone

Les hôtels de Barcelone célèbrent l’arrivée de l’été. Ouverture des rooftops oblige, 68 établissements de la capitale catalane s’animent le temps de dix jours. Au programme : concerts, ateliers et spectacles. 

Photo d’illustration : Hotel Ayre Rosallon

Top départ de la Semaine des terrasses des hôtels. Les plus beaux endroits en plein air de Barcelone s’animent et ouvrent leurs portes du 2 au 11 juin. Dix jours pendant lesquels les 68 hôtels de la capitale catalane concocteront un total de 160 activités culturelles et gastronomiques gratuites.

L’occasion, pour les établissements et les 350 000 participants attendus, de célébrer en grandes pompes l’arrivée de l’été. En rooftop, autour d’une piscine, un cocktail à la main. Le tout, dans des lieux aussi prestigieux et ravissants les uns que les autres. Parmi eux, des pointures : le Majestic Hotel & Spa, le Mandarin, le Sofitel ou encore El Palace. Des ateliers originaux marquent également le programme.

rooftop barcelone

10 jours d’animation sur les terrasses de Barcelone

Les plus fantaisistes pourront réserver leur place, en cliquant ici, pour le spectacle de Pole dance, samedi 3 juin à l’Hôtel 54 Barceloneta, de 19 h 30 à 21 h. Le même jour, de 12 h 30 à 21 h, les passionnés de mode, art et musique pourront combiner l’ensemble de leurs pêchers mignons au Pop up Fest de l’Ocean Drive, carrer d’Aragó.

Les amateurs de magie sont invités à se rendre à l’Hilton Diagonal Mar, les dimanches 4 et 11 juin de 12 h à 13 h, pour un spectacle et pourquoi pas un menu comportant nachos, patatas bravas à partager et deux verres pour 19 €, sur réservation par mail. Les romantiques pourront quant à eux proposer un rendez-vous amoureux sur fond sonore de Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Louis Prima. Du Jazz à savourer samedi 3 juin de 19 h 30 à 21 h à l’hôtel 1898.

Tope rooftop The Hoxton Barcelona Poblenou terrasse 1Mais ce n’est qu’une infime partie de la liste. Des ateliers croquis urbains au Yurbban Trafalgar Hotel, aux démonstrations de natation synchronisée à Ohla Barcelona, en passant par de la broderie accompagnée de margaritas à l’Hoxton ou encore des ateliers cocktails, concerts hommage aux Beatles et showcooking. Le panel saura séduire toutes les âmes artistiques et branchées de Barcelone. En revanche, si l’ensemble des activités s’avèrent libres d’entrées, certaines sont limitées et nécessitent une réservation. À vérifier, donc, sur le programme complet en ligne sur le site web de la Semaine des terrasses des Hôtels.

Infos pratiques

Dates : du 2 au 11 juin, du matin au soir

Où : dans 68 hôtels, un peu partout dans Barcelone

Prix : gratuit, mais certaines terrasses et activités sont sur réservation

Le programme complet disponible en cliquant sur ce lien.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone