Les endroits paradisiaques en Catalogne pour se sentir encore en vacances

Et si, à l’approche de la rentrée, on redécouvrait les merveilles de Catalogne ? Entre mer et montagnes, la Catalogne possède de nombreux sites qui, le temps d’une journée, donneront l’impression de se sentir à nouveau en vacances.

Le jardin botanique Marimurtra de Blanes

Considéré comme l’un des plus beaux de la Méditerrannée, le jardin botanique Marimurtra de Blanes est un incontournable dans la région. Dès les premiers pas dans cet endroit hors du temps, déclaré Bien Culturel d’Intérêt National, c’est une nature luxuriante qui s’offre aux visiteurs.  Le lieu de quatre hectares abrite plus de 4.000 espèces végétales pour la plupart exotiques, ainsi que quelques spécimens extraordinaires dus à leur âge ou à leur taille. Et depuis les falaises qui bordent la mer, on peut admirer l’une des plus belles vues panoramiques de la côte. Idéal pour se croire encore en vacances.

jardins

Adresse : Passeig de Carles Faust, 9, 17300 Blanes, Girona

Horaires : de 9h à 18h 

Prix : 8€

Plus d’information sur le site des jardins.

Le delta de l’Èbre

En quête d’une nature sauvage et préservée ? Étendu sur 320 m2, le delta de l’Èbre, dans la province de Tarragone, constitue l’habitat aquatique le plus dense de Catalogne. La rivière, la mer, les dunes, les marais salants, ainsi que les rizières, façonnent son paysage naturel et accueillent une grande diversité d’organismes. Situé à l’écart des circuits touristiques, on n’y compte pas loin de 400 espèces d’oiseaux tels que les flamants roses. Pour déconnecter et profiter du lieu, le mieux reste de le parcourir à vélo ou même en kayak. Des dégustations d’huîtres sont notamment proposées au Musclarium pour les plus gourmands.

delta

Adresse : Placa 20 Maig, 43580 Deltebre Espagne

Horaires : de 10h à 13h et de 15h à 18h

Prix : cela dépend du type d’excursion

Plus d’information sur cette page.

La plage Sa Tuna

De l’eau transparente à perte de vue, des maisons blanches et colorées et des collines rocheuses à l’horizon. Sa Tuna est un petit paradis de la Costa Brava. Situé au sud de la commune de Begur et à seulement 1h45 de Barcelone, cette plage se veut relativement calme et préservée. Abritée de la houle et avec une pente d’entrée dans l’eau assez modérée, elle convient très bien aux enfants. 

Pour les amoureux de randonnée, il est possible de se balader sur le sentier qui longe les rochers, le cami de Ronda.

sa tuna begur costa brava

Adresse : Avinguda Garbi, 25, 17255 Sa Tuna, Girona

Prix : gratuit

Les volcans de la Garrotxa 

Des forêts sauvages à perte de vue et des paysages à couper le souffle, les volcans de Garrotxa sont dignes d’une carte postale. Au nord de la Catalogne, s’étend une ancienne zone volcanique dont l’activité a laissé un panorama exceptionnel. Et pourtant, ce parc naturel est peu touristique. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’explorer la région afin d’admirer la roche volcanique noire et de se balader au cœur d’une végétation dense. Il est possible de monter au sommet du volcan du Montsacopa depuis Olot pour admirer le cratère au coucher du soleil. Une véritable mise au vert.62672volcans la

Adresse : Avinguda de Santa Coloma, 47, 17800 Olot, Girona 

Horaires : de 9h à 14h et de 16h à 18h en semaine. De 10h à 14h le dimanche.

Prix : gratuit

Plus d’information sur ce site.

Le cap de Creus

Dans les environs de Cadaqués, le cap de Creus a des airs de bout du monde. Le littoral donne naissance à de nombreuses criques baignées par des eaux turquoise d’une rare beauté. Falaises abruptes, roche sombre creusée par le vent et le sel, îles et criques protégées, ce site soumis à la tramontane offre des paysages uniques qui font voyager. À l’intérieur du parc, de nombreux itinéraires peuvent être empruntés à pied ou à vélo. Pour découvrir ce trésor biologique et géologique, la randonnée sur le secteur du Paratge de Tudela est la meilleure option. Il faut compter 2 heures minimum de balade, mais les paysages en valent la peine.

cap creus

Adresse : Monestir de Sant Pere de Rodes, Palau de l’Abat, s/n 17489  Girona / Costa Brava

Horaires : de 9h30 à 20h

Prix : Le coût du service de bus sera de 8 euros / personne.

Plus d’information sur le site du parc.

Recommandé pour vous