La Founders Night pose ses valises à Barcelone pour une première édition

Lancée à Paris en juin 2022 par Martin Crégut, la Founders Night est un événement récurent où se retrouvent entrepreneurs, investisseurs et passionnés de la tech. Elle se tiendra à Barcelone le 28 septembre prochain. 

Articulées autour de séances de Pitch (présentation de projets de startups en création) et de témoignages sur le modèle des TedX où un intervenant raconte son histoire ou une expérience particulière, les Founders Night se sont rapidement imposées comme la nouvelle référence des rendez-vous “tech et startups” en France, l’écosystème se sentant un peu orphelin après la disparition de The Family.

Qu’est-ce qui différencie la Founders Night des autres événements organisés autour des thématiques startups et technologie? “Au-delà de l’organisation de rendez-vous forts, notre volonté est de lancer un véritable mouvement, explique Martin Cregut, il s’agit de créer une communauté qui puisse échanger et construire ensemble, en respectant avant tout nos valeurs : l’échange, l’humain, la collaboration et la bienveillance”.

founders night barcelone french techAprès une dizaine d’éditions, dont une soirée à la Cigale réunissant plus de 800 personnes, il était naturel que le concept s’exporte. A Nantes, Bordeaux puis à l’étranger. Montréal en juin dernier, et maintenant Barcelone.

La rentrée de la French Tech Barcelona

C’est avec La French Tech Barcelona et le concours de Papernest et de Damm que cette édition sera organisée le 28 septembre prochain. “J’ai beaucoup aimé l’approche et la personnalité de Martin et de son équipe, explique Guillaume Rostand, Président de la French Tech Barcelona., nous avons l’habitude d’organiser un événement significatif en septembre et le faire avec la Founders Night nous a semblé assez naturel, nous partageons les mêmes valeurs et nous nous adressons à un public identique”.

De son côté, Olivier Nourrain, DRH de Papernest, précise “nous avions déjà accueilli la French Tech pour un Summit commun l’an dernier. L’expérience a été très réussie pour nous comme pour eux, nous permettant de faire découvrir notre campus de Barcelone et d’associer Papernest au dynamisme de la tech française de Barcelone”.

Une soirée de rentrée où se réuniront les acteurs de la tech française de Barcelone, l’occasion de se retrouver et de découvrir des projets et des histoires qui sortent de l’ordinaire.

Réservations sur yurplan + 10 invitations Equinox offertes aux premiers lecteurs qui écriront à  [email protected]

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone