Règles pour créer une signature mail informative

Beaucoup considèrent les signatures mail comme une simple formalité et manquent des opportunités de marketing profitables pour eux-mêmes et leur entreprise. Ces signatures révèlent qui vous êtes, facilitent les contacts, et offrent l’opportunité d’en savoir plus sur vous. En utilisant une signature mail gratuite, vous avez une occasion en or de promouvoir votre marque. Créez une signature mail unique en quelques clics qui correspondra au concept de votre entreprise.

Que devriez-vous ajouter à la signature mail?

Avec le générateur de signature mail, vous pouvez inclure des informations essentielles :

  • Nom et prénom
  • Affiliation à une entreprise
  • Liens vers vos réseaux sociaux
  • Un appel à l’action
  • Lien vers le site officiel de votre entreprise
  • Mentions légales ou exigences de votre secteur
  • Images thématiques ou logo de l’entreprise.

1. Nom et prénom

Comme pour un e-mail classique, vous devriez toujours inclure votre nom, afin que le destinataire sache qui a envoyé le message. Il apparaît souvent comme la première ligne de texte dans les signatures électroniques.

2. Informations d’adhésion (par exemple, dans l’entreprise)

Il faut soumettre vos informations d’adhésion juste après votre nom. L’adhésion peut être un poste, une entreprise ou une organisation, ou même un département. Naturellement, votre nom devrait être unique lors de la création d’une relation avec un acheteur, mais fournir cette information offre un contexte plus large pour la conversation et votre rôle. De plus, appartenir à une grande organisation d’affaires renforce votre crédibilité, surtout si l’organisation est bien connue. Cela attirera l’attention du destinataire sur votre signature électronique; il prendra votre message avec le plus grand sérieux.

3. Données secondaires

Les informations de contact alternatives sont essentielles; elles sont fournies dans la signature électronique pour que l’acheteur connaisse d’autres moyens de vous contacter. Les données secondaires dans la signature électronique peuvent être votre numéro de téléphone mobile ou d’autres moyens de communication sur lesquels vous souhaitez focaliser l’attention du destinataire. Si vous êtes dans une situation où vous ne voulez pas perdre un contact direct avec de potentiels clients, profitez de cette occasion pour promouvoir votre site web. C’est une manière passive d’ouvrir des lignes de communication, recevant du trafic supplémentaire précieux.

4. Liens vers les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est essentielle pour promouvoir votre marque, car elle vous permet de gagner des abonnés et de montrer aux gens que vous vous souciez d’eux. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne par ce qu’elle écrit et comment elle se présente. Pour cette raison, nous recommandons d’inclure des liens vers les pages de réseaux sociaux dans votre signature électronique. Non seulement cela renforce votre marque, mais cela aide aussi les gens à trouver de nouveaux moyens modernes de se connecter à vous et de vous suivre. Il est également important de considérer que lier à vos pages de réseaux sociaux aidera à augmenter le trafic vers votre contenu en ligne. Un contenu engageant sur les réseaux sociaux peut augmenter le nombre de clients potentiels, il est important d’ajouter des icônes de réseaux sociaux à votre signature électronique. Pourquoi utiliser des icônes de médias sociaux au lieu de simples liens texte? Une personne qui étudie et analyse votre signature électronique reconnaîtra plus efficacement les composants graphiques que le texte simple. De plus, ils se distinguent du reste du texte. Les images en couleur ont 80% de chances en plus d’être ouvertes par les destinataires, parmi les autres contenus dans la signature électronique. C’est un avantage significatif. De plus, les icônes économisent beaucoup d’espace, où des informations supplémentaires importantes peuvent être présentées. Si vous avez de nombreux comptes sur les réseaux sociaux, essayez de limiter le nombre d’icônes à 5. Concentrez-vous sur les budgets les plus essentiels pour développer votre entreprise et construire votre marque. Lorsque vous ajoutez trop d’icônes de médias sociaux, essayez de réduire le reste du contenu autant que possible afin que votre conception soit gérable pour les lecteurs.

5. Un appel à l’action clair

L’une des meilleures choses à faire lors de la création d’une signature électronique est d’y inclure un appel à l’action clair. Les meilleures signatures électroniques sont simples, modernes, discrètes, dans le style d’un e-mail, et ressemblent plus à un post-scriptum qu’à une offre promotionnelle. Choisissez un appel à l’action qui est en ligne avec l’un de vos objectifs d’entreprise actuels et mettez à jour cet appel à l’action lorsque ces objectifs changent.

6. Lien pour la réservation

Si vous envoyez un e-mail à un partenaire commercial ou à un client potentiel qui souhaite prendre un rendez-vous, facilitez-lui la tâche en ajoutant un lien de réservation dans la signature électronique. De nombreux outils nous aident à faire cela, et ils sont appelés générateurs; la tarification des signatures pourrait être meilleure. Cependant, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités pour créer des signatures électroniques de haute qualité et modernes.

7. Avertissements industriels et exigences légales

Certaines industries, telles que le droit, la finance et l’assurance, ont des règles et une étiquette d’e-mail spécifiques en place pour éviter la transmission d’informations personnelles. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous familiariser avec les réglementations de votre industrie et d’inclure une clause de non-responsabilité dans votre signature électronique lors de l’envoi d’une lettre. Par exemple : « le contenu de cet e-mail est confidentiel et destiné uniquement aux destinataires spécifiés dans le message. Sans l’autorisation écrite de l’expéditeur, il est strictement interdit de transmettre une partie de ce message à un tiers. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez cliquer sur ce bouton pour vous désabonner de la newsletter et éviter des erreurs similaires à l’avenir. »

8. Ajout de photos thématiques ou du logo de votre entreprise

Les images sont un moyen efficace d’ajouter un design moderne à votre signature électronique. Si vous avez besoin d’une approche personnalisée pour qu’un public que vous n’avez jamais rencontré puisse associer votre nom à votre visage, envisagez d’utiliser une photo professionnelle pour votre signature électronique. Vous pouvez utiliser le logo de votre entreprise pour augmenter la notoriété de la marque dans vos signatures électroniques, et aussi utiliser activement des pronoms. Bien que moins courant dans les signatures électroniques et non requis, il peut être utile d’inclure un pronom de votre choix dans votre signature électronique, surtout si vous envoyez des e-mails à des personnes que vous n’avez jamais rencontrées. La perception d’un nom, indépendamment du genre, élimine également toute ambiguïté.

Comment créer la bonne signature mail?

  • Mettez en avant votre nom, affiliation, et autres informations de contact.
  • Utilisez des couleurs simples et cohérentes.
  • Structurez l’information clairement.
  • Utilisez le générateur pour obtenir des signatures modernes.
  • Assurez-vous de la qualité et de la compatibilité mobile de votre signature.

En suivant ces méthodes, vous pouvez concevoir une signature mail unique qui s’aligne parfaitement avec votre marque, renforçant ainsi l’impact de vos emails.

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