Ce week-end à Barcelone : patins à roulettes, rires, jazz et sports urbains

L’été n’est pas terminé à Barcelone et les événements en plein air ne manquent pas en cette mi-septembre. Voici notre sélection d’événements et sorties pour ce week-end du 15 au 17 septembre 2023 à Barcelone.

Tranches de rire à Poblenou

Dernière chance pour aller voir les courts-métrages en plein air du Mecal Air, et avec une programmation à la hauteur d’une session de clôture : les meilleures courts de comédie du moment. La sélection du Mecal Air allie toujours qualité, créativité et audace, explorant toutes les tendances de la comédie mondiale, parfois loin des clichés anglo-saxons ou européens auxquels nous sommes habitués. De petites pépites à découvrir en plein air, dans la cour du Musées Can Framis.

Week-end à BarceloneInfos sur le site du Mecal

Date : vendredi 15 septembre à 20h

Prix : gratuit

Adresse : Museo Can Framis, Carrer de Roc Boronat, 116, 126, 08018 Barcelona

Festival du patin à roulettes en bord de mer

Le Skate Love Festival investit la Mar Bella de Barcelone pour une nouvelle édition sur roulettes. Spectacles, cours collectifs, dance floor, food trucks et compétitions, l’événement ravira tous les adeptes de patins, quel que soit leur niveau ou leur âge, en journée comme en soirée. Plusieurs balades en rollers dans la ville sont aussi organisées.

Infos et résas sur le site du Festival.

Dates : du 14 au 17 septembre 2023

Prix : à partir de 30 euros selon l’activité

Adresse : av. del Litoral, 86-96, 08005 Barcelona

Jazz en plein air à Gràcia

Dans le cadre du Festival L’Hora del Jazz, la place de la Vila de Gràcia accueillera des concerts gratuits avec le meilleur de la scène catalane. Une façon de faire sortir les artistes des traditionnelles salles de concerts pour les amener à un nouveau public, parfois moins habitué à ce style musical. Ce dimanche 18h, Ismael Dueñas & Abril Sanglas monteront sur scène, suivis à 19h d’ONC Trio.

jazz barcelone gratuitInfos sur le site de l’association de jazz de Catalogne

Date : dimanche 17 septembre à partir de 18h

Prix : gratuit

Adresse : Plaça de la Vila de Gràcia, Barcelone

Sports urbains au Forùm

L’Extreme Barcelona est le troisième événement le plus important de sports urbains au monde. Durant trois jours au Parc du Forum, les plus grands champions de BMX et scootering s’affronteront pour offrir au public un spectacle unique. Pour sa 15e édition, l’événement ajoutera plusieurs nouvelles disciplines comme le Breaking, le Basket et le Skate. Au total, plus de 500 sportifs sont attendus à Barcelone ce week-end. L’entrée est gratuite et l’événement est aussi adapté aux familles.

Infos sur le site Extreme Barcelona

Date : du vendredi 15 au dimanche 18 septembre 2023, de 10h à 20h30

Prix : gratuit

Adresse : Parc del Forùm, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Et pourquoi pas…

– Du ciné coréen

Le festival du ciné coréen se tient jusqu’au 17 septembre dans les cinés Girona de Barcelone. Du film indépendant aux gros succès du moment, l’événement balaie tous les genres et tous les styles. Les films sont en VO sous-titrés en espagnol. Plus d’infos sur le site du festival.

– Fêtes à Horta et Poblenou

Dernier week-end pour profiter de la Festa Major de Poblenou et de celle d’Horta. Tout le programme de Poblenou est sur le site de la fête et celui d’Horta par ici.

– Batman Day aux Arènes

Samedi, c’est le Batman Day. La boutique de comics ECC du centre commercial des Arenas a préparé une journée bien remplie pour toute la famille avec des activités comme une fresque collective ou des ateliers Komodo. Infos sur le site de la marque.

– La Vegan Fest à Terrassa

Le plus grande festival vegan en plein air d’Europe revient pour sa 4e édition à Terrassa. Au programme, des conférences, tables rondes, ateliers, yoga, showcooking et concerts ainsi qu’un marché et des food trucks pour passer un bon moment dans cette petite ville catalane. Plus d’infos sur le site de l’organisateur.

– Tvboy à la Roca Village

Pour célébrer son 25ème anniversaire, La Roca Village et le street artist de renommée internationale Tvboy s’associent dans une exposition à ciel ouvert : 20 oeuvres grandeur nature qui défendent des valeurs universelles. Plus d’infos dans notre article.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone