Ce qui fait de Barcelone l’une des villes les plus joyeuses d’Espagne

barcelone

Barcelone est la troisième ville espagnole la plus radieuse, aux yeux d’un classement mondial. Ses forces et faiblesses la placent toutefois derrière Bilbao et Madrid, mais aussi Paris. 

Les habitants de Barcelone ne sont pas les seuls à s’épanouir dans la capitale catalane. D’après un classement britannique réalisé par Happy City Hub, la cité comtale est la troisième ville la plus heureuse d’Espagne. Au niveau mondial, elle obtient la 115e place sur 200. Loin derrière, cependant, le trio gagnant remporté par le Danemark avec Aarhus, les Pays-Bas avec Amsterdam et la Norvège avec Bergen, suivis de près par Brisbane et Canberra en Australie.

Mais Barcelone peut tout de même se vanter de devancer en Espagne Léon et Valence. En revanche, elle se fait dépasser par Bilbao puis Madrid, qui prennent respectivement la première et seconde place des joyeuses villes espagnoles. La sélection s’est basée sur l’urbanisme, l’environnement et les espaces verts, l’économie, la politique et la mobilité “avec des possibilités de paiement faciles“.

Barcelone derrière Madrid et Paris, la raison

Sur ces critères, Barcelone se distingue avant tout sur sa conception et ses zones de verdures. Elle vibre ensuite dans sa politique, son économie et en dernier lieu, ses propositions pour se déplacer. Un dernier point qui l’empêche de doubler Madrid et Bilbao, mais sur lequel elle cherche à s’améliorer depuis la pandémie de Covid, avec le développement de pistes cyclables notamment, et la construction d’une ligne de tramway.

Au niveau mondial, la cité comtale n’est pas l’unique à pécher dans ce domaine. Paris, classé 40e ville la plus heureuse au monde, loin devant Barcelone donc, détient aussi son plus faible score dans la mobilité. Le plus haut revient à son urbanisme, puis ses espaces verts. Tout comme Barcelone. Reste à savoir si la hiérarchie accordée par les Britanniques rejoint l’opinion des expatriés français, fins connaisseurs des deux capitales.

A lire aussi : Ce que Barcelone a de meilleur au monde et en Europe

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous