[VIDÉO] Barcelone : agressions lors du salon de l’immobilier

agression barcelone

Le congrès de l’immobilier à Barcelone a provoqué des tensions ce mercredi matin, avec plusieurs participants agressés par des militants d’association de droit au logement.  

Vidéos : Beteve

The District 2023 est le grand salon mondial de l’immobilier qui se tient à Barcelone cette semaine. Une présence dérangeante pour les associations de droit au logement qui voient dans cet événement l’apologie des fonds d’investissements vautours venant uniquement pour spéculer.

Dès l’ouverture du salon, ce mercredi matin, à la Fira de l’Hospitalet, les manifestants ont essayé de se diriger vers les portes d’accès de l’événement. Les Mossos d’Esquadra ont tenté d’empêcher la manifestation d’avancer, provoquant des tensions. Finalement, les militants ont réussi à s’approcher des invités, du salon, générant une série d’agressions.

Les manifestants ont lancé de la peinture sur les participants du congrès qui entraient dans l’enceinte de la Fira. Des altercations ont eu lieu entre les protagonistes qui ont dû être séparés par la police.

Devant la presse, Sergi Barrios, l’un des porte-parole de la Plateforme Non au District, a déclaré que « les fonds vautours chassent les habitants des quartiers avec la collaboration des administrations qui légifèrent en faveur de ces fonds d’investissement ».

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone