[VIDÉO] Un bus de Barcelone s’enflamme

bus de Barcelone

Début de journée sous les flammes au nord de Barcelone. Mardi 26 septembre, un incendie de bus a mobilisé plusieurs équipes de pompiers. Vidéos.

De la fumée noire et des flammes. C’est avec ce paysage qu’a démarré la journée du mardi 26 septembre, sur les hauteurs de Barcelone. Vers 10 h, un bus de ville de la ligne V13 a été retrouvé en feu, dans le quartier de Sant-Gervasi – Galvany, au numéro 156 de la rue de Santaló, près de la place d’Adrià, embaumant ainsi tout le quartier d’une odeur de plastique brûlé. Quatre motos et une voiture stationnées aux alentours ont aussi été touchées.

 

Circulation bloquée pour éteindre le feu

Trois équipes de pompiers ont été déployées pour éteindre l’incendie. La rue est bloquée le temps de l’intervention. D’après les sources municipales, relayées par la chaîne publique Betevé, le feu n’a fait aucun blessé.

Après avoir entendu une explosion, vu la fumée et senti l’odeur, les 70 passagers sont descendus en urgence à l’arrêt de bus, alertant ainsi le conducteur de l’incident. Les causes ne sont pas encore connues, mais d’après le chauffeur, il s’agissait d’un véhicule très ancien qui devait être retiré de la flotte dès le mois de novembre. À en croire les impressionnantes images, capturées par les passants, les flambées rouges et jaunes s’en sont chargées avant.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone