Ce week-end à Barcelone : vermut au port, festival du café et fêtes traditionnelles

Ce week-end à Barcelone

Pour ce dernier week-end de septembre, Barcelone ne baisse pas le rythme des événements et festivités. Voici quoi faire à Barcelone entre le 29 septembre et le 1er octobre. 

Vermut et musique au port

L’événement Vermut&Soul prend place ce week-end au Vieux Port. Du vermut, en veux-tu en voilà, mais aussi des food trucks pour tous les goûts, de la sangria, des bières et autres boissons locales. Plusieurs groupes musicaux reconnus se succèderont tout le week-end pour jouer jazz, soul, blues, swing et rumba catalana. Enfin, plusieurs activités sont également prévues, comme des ateliers vermut, une ruta de bravas, des apéros et des cours de danse en plein air. Entre les bateaux et les jolis bâtiments du Port Vell, voici un événement convivial et bonne ambiance idéal pour terminer le mois de septembre.

vermut and soul

Plus d’infos et programmation complète sur le site Vermut&Soul

Date : vendredi 29 septembre de 17h à 22h45, samedi 30 septembre de 11h à 22h45, dimanche 1er octobre de 11h à 20h

Adresse : Moll de la Fusta, Barcelona

Prix : à partir de 5 euros, réservation conseillée par ici

La Festa Major de la Barceloneta

Après la Mercè, les fêtes traditionnelles continuent dans le quartier de la Barceloneta. Vendredi soir, de 18h à 20h, session Rap avec Juanfe au Parc de la Barceloneta puis grosse soirée avec DJs de 23h à 2h sur la place Poeta Boscà. Samedi à 12h, sardanes (danses catalanes) sur la place Poeta Boscà et entre 18h et 20h30, la Confrérie des Pêcheurs proposera une dégustation de fruits de mer.

Mais le rendez-vous principal sera la Festa de La Sardineta sur la promenade maritime (croisement passeig Marítim et carrer Atlàntida), avec à 20h swing et bal, 22h batucada, 22h30 concert et à partir de 0h30 des DJs.

una batucada tocant durant el prego dInfos et programme sur le site de la Mairie

Date : du 28 septembre au 8 octobre

Adresse : La Barceloneta (différents lieux)

Prix : gratuit

Festival du Café

Dans le bel espace de la Nau Bostik, entièrement recouvert de street art, les BCN Coffee Awards sont une célébration de l’or noir sous toutes ses coutures. Plus de 30 producteurs espagnols seront sur place, accompagnés de plusieurs producteurs européens, et notamment des marques de café vert. Dégustations guidées par des experts, concours de café et barmen, ateliers menés par différents professionnels du secteur rythmeront le week-end avec également des concerts en live, des stands d’artisans et créateurs locaux, et des food trucks divers.

Date : du vendredi 29 septembre à 10h au dimanche 1er octobre 18h

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 1-11, 08027 Barcelona

Prix : 9,10 euros la journée, à réserver ici

Fête médiévale à Sants

Bond dans le temps ce week-end, dans le quartier de Sants. Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, la rue de la Creu Coberta sera la scène de sa 17e fête médiévale. Au programme : marchés, spectacles, animations, simulations de guerres et gastronomie d’antan. Parfait pour se prêter au jeu, le temps de deux journées.

fira medieval 2018 19Date : samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre

Adresse : calle de la Creu Coberta, 08014 Barcelone

Transport : Métro Espanya ou Plaça de Sants

Prix : gratuit

Plus d’infos sur le site web du tourisme à Barcelone.

Et pourquoi pas…

  • Faire le tour des musées (gratuitement)

Occasion manquée de profiter des musées gratuits pendant la Mercè ? Ce week-end sera une bonne opportunité pour se rattraper. Chaque premier dimanche du mois à Barcelone, les musées ouvrent gratuitement leurs portes. Idéal pour voir les expositions du Musée des arts catalans (MNAC), de musée Picasso ou encore du musée Maritime. Tous les détails ici.

  • Faire le plein au marché vintage Fleadonia

Nouveau mois, nouvelle garde-robe ? Le marché vintage Fleadonia revient dimanche 1er octobre dans le Raval, sur la place Salvador Segui, tout près de la Filmoteca. De quoi faire le plein de vêtements seconde main, entre 11 h et 19 h.

  • Se dénicher un vélo

Le loueur et vendeur de vélos Kleta brade ses bicyclettes. Des remises sur les deux-roues électriques et mécaniques allant jusqu’à -60 % seront effectuées le temps de deux jours, carrer del Paraguai 11, vendredi 23 et samedi 30 septembre. Rendez-vous dès 16 h et jusqu’à 20 h 30 pour le premier jour, et de 10 h à 18 h le samedi, en réservant sa place gratuite en ligne ici.

  • Partir en week-end dans l’Alt Empordà

Puisqu’il fait encore chaud en Catalogne, pourquoi pas profiter de l’été indien au nord de la région ? Direction l’authentique Alt Empordà, pour des virées en bateaux, kayak, et pause dégustation de vin sensorielle. Dans cet article, Equinox donne un avant-goût de ce que ce joli coin catalan a à offrir.

  • Faire le clown

Ce n’est pas une blague. A la Tinta Roja, dans le quartier de Poble Sec à Barcelone, un cours d’une heure de clown sera donné dimanche 1er octobre à 12 h 30. C’est gratuit, mais sur réservation, à faire en ligne sur le site web de l’école d’improvisation en français.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone