Barcelone : 120.000 personnes réunies pour le Nouvel An

Les Barcelonais et touristes ont été nombreux sur l’avenue de la Reina Maria Cristina pour célébrer le passage à la nouvelle année. Selon la mairie, pas moins de 120.000 personnes ont assisté à l’événement. 

Barcelone a fêté la nouvelle année en grande pompe ! Si le réveillon du Nouvel An est redouté par les forces de l’ordre en raison des risques de débordements, cette année, les festivités se sont passées sans incident notable. L’essentiel de la fête s’est concentré aux abords du Montjuïc où le Groupe F, dirigé par Christophe Berthonneau a offert un spectacle haut en couleur pour célébrer l’arrivée de 2024. L’avenue de la Reina Maria Cristina a été le théâtre d’un show pyrotechnique et de drones. Un événement grandiose, qui a attiré du monde.

Sécurité renforcée à Barcelone

Un grand dispositif mis en place par les forces de l’ordre a permis de contrôler les 120.000 personnes venues assister aux festivités. Par ailleurs, l’opération menée par les Mossos comportait également des « trajets sûrs » pour faciliter l’accès aux boîtes de nuit de Barcelone pour prévenir les agressions à caractère homophobe ou sexiste.

Du côté de Montjuïc, jusqu’à 470 drones, perchés à 250 mètres de hauteur, ont illuminé le ciel barcelonais. Le spectacle concocté pour le réveillon a rendu hommage à la capitale catalane et à sa relation si étroite et singulière avec la mer. Par la suite, les drones ont représenté des raisins dans le ciel. Un clin d’œil à une tradition espagnole incontournable. Effectivement, le passage à la nouvelle année se fait en dégustant 12 grains de raisin au rythme des “campanadas”, le son des cloches à minuit. À la suite des douze coups de minuit, un spectacle de plus de 10 minutes a fait briller la ville de mille feux. 

[VIDÉO] Le feu d’artifice du Nouvel An 2024 à Barcelone

 

Recommandé pour vous