La Casa Amatller sur le Passeig de Gràcia accueille une fantastique exposition à 360 degrés avec les oeuvres du peintre Joaquín Sorolla.
Qui aime la Méditerranée, aime Sorolla. Ses gigantesques fresques aux silhouettes élégantes, au fond azur et aux mouvements venteux transportent immanquablement le spectateur dans une douce ambiance marine. Le (bien) surnommé « peintre de la lumière » livre dans ses toiles des scènes toujours très vivantes, des instantanés de la vie maritime, depuis les balades innocentes d’élégantes jeunes filles sur la plage jusqu’au quotidien laborieux du pêcheur.
C’était donc devenu une évidence de mettre ses oeuvres en valeur dans le cadre d’une exposition immersive. L’expo a été inaugurée l’année dernière à Valence à l’occasion de l’Année Sorolla, pour le centenaire de la mort de l’artiste. Barcelone sera sa deuxième destination.

La durée de la visite est limitée à une heure et disponible en espagnol, catalan et anglais.
Expo Sorolla à Barcelone – Infos pratiques
Site officiel : Sorollaexpobarcelona.com
Dates : tous les jours à partir du 9 février 2024
Horaires : de 10h à 21h (dernier accès à 20h)
Tarif : à partir de 8,50 euros ; 12,50 euros entrée générale (réservation sur Fever)
Adresse : Centre d’Art Amatller (Casa Amatller). Passeig de Gràcia 41, 08007 Barcelona