Ce week-end à Barcelone : électro et hip-hop, vide-greniers et fête de Sant Medir

Fête de la Sant Medir, brunch electro, marché vintage, et vide-greniers… Ce week-end du 16 au 18 février, la cité comtale prouve que son cœur ne s’est pas arrêté de battre, puisqu’à cette liste s’ajoutent un concert des artistes de la scène hip hop barcelonaise, une rencontre en librairie et plus encore…

Photo : Astrid Bosch

La rentrée du brunch electronik 

La saison des brunch electronik à Poble Espanyol est officiellement lancée ce dimanche 18 février. Un festival nomade présent dans de nombreuses villes d’Europe, qui, en plus de régaler les oreilles de ses visiteurs leur en met plein les papilles avec des boissons et des plats locaux. Un espace pour les enfants a également été pensé pour que les parents puissent aussi passer leur dimanche à danser sur les beats de la scène de Détroit (Carl Craig B2B Seth Troxler, Mr.G Live, Moodymann…)

brunch electro

Détails et réservations : réserver sa place en ligne ici.

Date : dimanche 18 février 2024 entre 16h et 22h.

Prix : 42,90 euros

Lieu : Poble Espanyol, Avenida Marquès de Comillas, 13

Coup d’envoi de la Sant Medir

La fête préférée des enfants est de retour dans les rues du quartier de Gracia. Une fête qui prend ses racines vers l’an 303, à Sant Cugat près de Barcelone, lorsqu’un fermier nommé Medir aide un évêque chrétien en fuite. Celui-ci le prie de ne pas mentir aux Romains lorsqu’ils l’interrogeront. Les haricots du paysan jusqu’alors réticents sortent alors de terre comme par miracle. Lorsque les Romains interrogent Medir à propos de l’évêque, il dit la vérité, mais ils ne le croient pas. Capturé, Medir devient le Saint patron des paysans.

Des siècles plus tard, au XIXème siècle, un boulanger du quartier de Gracia part en pèlerinage à Sant Cugat en remerciement de sa guérison. Pour célébrer le martyr, il distribue à son retour, des haricots à ses voisins. La Sant Medir est née, et attire chaque année de nombreux chrétiens. Au fil du temps les haricots se sont transformés en bonbons distribués par des cavaliers, pour le plaisir des enfants.

Ce dimanche 18 février marque le coup d’envoi des festivités. Au programme : défilé des porte-drapeaux à partir de 10h15 entre la Plaça Trilla à la Plaça de la Vila de Gràcia. Activités pour les enfants (promenade à cheval, ateliers…) à partir de 11 heures.

week-end à BarceloneSite officiel : Retrouvez le programme complet sur le site de la Sant Medir.

Prix : entrée libre.

Date et horaires : dimanche 18 février de 10h15 à 13h30.

Lieux : entre la Plaça Trilla et la Plaça de la Vila de Gràcia

Musiques urbaines au Wolf

Ce vendredi 16 février, à la Sala Wolf, le label de musique urbaine The Rose Production créé par Adrien Rosier, un Français expatrié depuis 2018 à Barcelone promet d’enflammer la scène musicale barcelonaise avec URBAN GARDEN LIVE, un concert exaltant avec notamment Solomane, talent français émergents de la scène hip-hop locale de la capitale catalane. Ce spectacle de deux heures promet une fusion électrisante de sons urbains avec des performances chantées d’Indee, Solomane, Jo Harris et Tina Masawi. 

gardenDétails et réservations : réserver sa place en ligne ici.

Prix : 15 euros, et -20% pour les lecteurs d’Equinox avec le code equinox16022024

Date et horaires : vendredi 16 février de 20h à 23h.

Lieu : Wolf Barcelona, Carrer dels Almogàvers 88

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi…

La visite guidée gratuite du Stade Olympique

Le dimanche 18 février, de 10h à 13h, des guides proposeront des visites de 20 minutes pour découvrir les équipements sportifs du stade et leur histoire qui remonte à 1929. Le point de rendez-vous est à Porta Marató (Avenida de l’Estadi, 50). Pour en savoir plus, cliquez ici.

La présentation et séance de dédicace du kit « Espagnol pas à pas ».

Enseignant agrégé d’espagnol basé à Barcelone, Karim Joutet est persuadé qu’apprendre une langue ne relève pas d’un don inné. C’est pourquoi il a mis au point avec son équipe une méthode d’apprentissage à la fois immersive et dynamique, qui vient de sortir aux éditions Larousse. Grâce à des outils interactifs comme des cartes mentales, des enregistrements audios par des natifs et des jeux éducatifs, maîtriser l’espagnol devient un objectif atteignable. Le livre sera présenté ce vendredi à 18h à Jaimes, la librairie française de Barcelone. Infos et inscription gratuite ici.

Le vide-dressing de la Nau Bostik

Un marché vintage où tout est à 1 euro est organisé dimanche de 10h à 19h dans l’une des plus imposantes usines d’Espagne réhabilitée en complexe artistique et social. La bonne occasion pour aller découvrir ou redécouvrir cet endroit insolite et inspirant, et faire du shopping éthique (et pas cher). Plus d’informations ici.

Le méga-vide-greniers de Cardedeu

Six fois par an, exposants et acheteurs se retrouvent à Cardedeu à 7 kilomètres de Barcelone pour un grand vide-grenier comme on les aime, qui mêle antiquaires, brocanteurs et amoureux de curiosités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site officiel.

Le festival des Arts vivants Salmon

Les amateurs d’arts vivants trouveront leur bonheur dans ce festival local et créatif, avec théâtre, danse et performances. L’évenement se tient dans plusieurs lieux de Barcelone, avec quelques spectacles gratuits. Téléchargez le programme sur leur site officiel.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone