Cigarette électronique : plus de 4 millions de vapoteurs en France

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) sont reconnues comme l’aide la plus efficace au sevrage tabagique, avec plus de 82 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 4 millions en France.

Ce qui fait du pays le troisième marché mondial de l’e-cigarette. Ce marché est en constante expansion et devrait atteindre une valeur de 910 millions d’euros par an, avec des prévisions de plus d’un milliard d’euros en France d’ici à 2025

Comment bien choisir une cigarette électronique ?

Pour choisir une cigarette électronique, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

La puissance

Elle est liée à la vapeur. Si une cigarette électronique ne produit pas suffisamment de vapeur, cela peut être dû au fait qu’elle n’a pas la puissance nécessaire. Pour produire de gros nuages, pensez à choisir un modèle d’une puissance d’au moins 40 W.

L’autonomie

Si un temps excessif est consacré à la recharge d’une cigarette électronique, cela est probablement dû à l’autonomie insuffisante de la batterie. Pensez donc à choisir un modèle dont la durée de vie de batterie est étendue ou même une box qui utilise des batteries pour une autonomie prolongée.

Le type d’inhalation

En règle générale, il est conseillé aux vapoteurs débutants d’opter pour l’inhalation indirecte, plus intuitive et similaire à la technique utilisée par les fumeurs de tabac. Avec le temps, plusieurs vapoteurs passent à l’inhalation directe, plus compatible avec les dispositifs d’e-cigarettes de forte puissance. Cette méthode d’inhalation permet d’obtenir la plus grande quantité de vapeur.

Qu’est-ce qui explique un tel succès ?

En 2017, le marché français de l’e-cigarette a connu une croissance remarquable d’environ 15 %, suivie d’une augmentation notable de 21 % en 2018. Cette progression peut être attribuée à plusieurs raisons :

– des études soulignant l’impact positif des cigarettes électroniques sur la santé des fumeurs ;
– l’escalade des coûts des produits du tabac ;
– leur efficacité prouvée en tant qu’alternatives viables à la consommation traditionnelle de nicotine ;
– la recommandation européenne à l’égard les produits du tabac.

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