Sa belle vie d’influenceuse lilloise à Barcelone

Equinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où les expatriés des quatre coins de l’Hexagone parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Ce week-end, rencontre avec Daphné, originaire de Lille.

Animatrice vidéo, graphiste et influenceuse mode, cette globe-trotteuse à la garde-robe bien remplie, a plus d’une corde à son arc. Arrivée depuis presque deux ans à Barcelone avec son compagnon, Daphné est passée par Londres qu’elle a quitté – notamment à cause du coût de la vie – avant de poser ses valises dans la cité comtale.

Installée à deux pas de la place Francesc Macià, elle aime flâner dans les rues du quartier de Gracia avec son chiot Hurley et ne se lasse pas des week-ends à la plage comme en témoigne son compte Instagram sur lequel elle partage ses photos ensoleillées et ses vêtements fétiches.

Entre Londres et Barcelone, tu as fait le grand écart en termes de climat. Quels sont pour toi les essentiels du vestiaire barcelonais ?

C’est sûr qu’ici j’ai troqué mon parapluie contre mes lunettes de soleil !  Il n’y a pas forcément d’essentiels (à part les lunettes et l’éventail, indispensables en été), mais je déconseillerais simplement les gros manteaux.

A titre personnel, j’adore les foulards. Une pièce à porter en toutes saisons en écharpe ou autour de la tête. D’ailleurs, je suis en train de lancer ma propre ligne de foulards. L’idée est de proposer des accessoires aux motifs graphiques et rafraichissants qui se déclinent selon le style et l’envie de sa détentrice. Je suis encore au stade des prototypes mais j’aimerais concrétiser ce projet cette année.

Qu’est-ce que t’a poussée à développer ta propre marque ?

En tant qu’amoureuse de la mode, influenceuse et graphiste c’est un projet qui va dans la suite logique de mes activités. Je suis aussi motivée par un facteur personnel : ma famille et plus particulièrement ma grand-mère dont la marque portera le nom.

 Quel est ton quartier favori pour le shopping ? 

Chaque quartier a son charme, c’est vraiment difficile de n’en recommander qu’un seul ! Personnellement, j’aime beaucoup me balader Carrer dels Tallers, où il y a plein de petites boutiques vintages. J’adore les pièces vintages, une passion probablement héritée des dimanches passés à faire les brocantes avec ma maman quand j’étais petite. On dénichait vraiment des pépites, et surtout, on passait des moments géniaux. Je suis convaincue que c’est de là que vient mon addiction pour les vêtements !

marche vintage

Et tes boutiques préférées ?  

Si je me balade sur les Ramblas, je fais toujours un détour chez Kaotiko, une boutique de streetwear slow fashion que j’affectionne tout particulièrement. J’adore l’ambiance de la Casa Gralla, son architecture de style Renaissance et ses Pop-Up Stores ! Je participe aussi régulièrement à des ventes de vêtements au Vino Kilo. On y trouve des petits trésors auxquels on donne une seconde vie. Quoi de mieux que de faire du shopping sans dépenser trop et en respectant la planète !

marché vintage barcelone

Quelles sont tes activités préférées Barcelone ?

Ce que je préfère, c’est me balader dans la ville. C’est un peu ma routine tous les week-ends : je prends trois à quatre heures pour explorer de nouveaux endroits ! Je rentre fourbue mais émerveillée par la beauté de cette ville qui me surprend toujours.

Et selon toi, quel est le plus beau monument de la ville ? 

Je sais que c’est une réponse classique, d’ailleurs ce n’est pas mon lieu ni mon quartier préféré mais je ne me lasse jamais de voir surgir un bout de la Sagrada Familia au détour d’une rue ou de l’observer dans toute sa splendeur du haut des miradors de la ville.

La Sagrada Familia

Quels sont les meilleurs évènements ?

Musicalement, j’ai adoré le festival Primavera l’an dernier. L’évènement le plus mignon de l’année, c’est bien sûr la Sant Jordi !

Quels sont tes bars préférés ?

J’adore le Galileo dans le quartier de l’Eixample. L’ambiance est vraiment cosy et les cocktails sont délicieux !

Ton resto favori ?

J’y mange toutes les semaines, donc je suis obligée de citer Honest Greens, qui est un peu le fast-food de la bonne bouffe à Barcelone ! Les assiettes sont généreuses, les plats sont sains et la décoration est impressionnante. Cependant, le restaurant que j’aime le plus ici, c’est probablement Boraz, une petite adresse plus intimiste qui propose des menus gastronomiques fusionnant goûts et textures de différentes régions du monde.

Ton plus beau souvenir à Barcelone ? 

Je pense que c’est ma première visite à Barcelone avec mes meilleures amies. En quelques jours, j’ai vraiment eu un coup de cœur et lorsque nous sommes reparties pour Londres, je savais au fond de moi que Barcelone serait ma prochaine maison.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone