50 kilomètres d’embouteillage sur l’autoroute AP7

autoroute ap7 france espagne

Les départs du long week-end de Pâques provoquent de forts ralentissements ce jeudi sur l’AP-7 dans les deux sens de circulation.

Photo : Transit

Concrètement, il y a des rétentions sur les tronçons entre Santa Perpetua de Mogoda et Montornés del Vallés – Vallgorguina et Sant Celoni, dans la direction nord – entre San Cugat del Vallés et Castellbisbal, et Martorell et Gelida, dans la direction sud. Entre jeudi et vendredi, Bison Futé prévoit qu’il y aura environ 575.000 véhicules sortant de Barcelone. 112.000 sont déjà passés ce jeudi matin. Et ce sont 590.000 automobilistes attendus cette fois-ci en fin de week-end pour revenir en direction de la capitale catalane.

La sécurité routière catalane a activé un dispositif spécial en collaboration avec les Mossos d’Esquadra de ce jeudi à 15 heures jusqu’au lundi de Pâques à minuit. Le pic des départs est attendu entre le jeudi matin et le vendredi midi, et celui du retour sur la journée de lundi. Les axes les plus fréquentés sont les routes de montagne et celles de la côte catalane, tant sur la Costa Brava que sur la Costa Daurada. Le gros point noir est sur l’AP-7, avec en ce jeudi après-midi un total de 54,5 km de bouchons cumulés dans les départements de Barcelone et Taragonne. A chaque départ massif, la circulation est très compliquée sur l’AP7, depuis la gratuité de cette autoroute mise en place il y a deux ans.

Pour fluidifier la circulation, pour la première fois, deux voies supplémentaires sur l’AP-7 ont été ouvertes depuis la zone de Barcelone, à la fois vers le sud et le nord. Dans ces couloirs, la vitesse maximale sera limitée à 100 km/h dans les deux sens.

Le Bison Futé catalan a demandé aux conducteurs d’être « très prudents » lorsqu’ils circulent sur les routes durant ce week-end, en particulier sur les routes secondaires, à proximité des aires de repos où se produisent la plupart des accidents. Selon la sécurité routière catalane, 60 % des accidents du week-end de Pâques ont lieu les après-midi du vendredi et du samedi.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone