Un couvre-feu pour les bars à Barcelone

Catalogne

Le festival de musique Primavera Sound Barcelona, fin mai, apporte avec lui son lot de bruit et de potentiel dérangement pour les riverains. Comme l’année passée, la mairie a décidé de prendre certaines mesures pour prévenir ces désagréments.

Photo de couverture : Clémentine Laurent

La saison des festival arrive à grands pas, et avec elle ses débordements plus ou moins festifs. En 2023, la mairie de Barcelone imposait pour la première fois des restrictions d’horaires aux supermarchés, bars et restaurants situés dans la zone du Primavera Sound Festival, au Fórum. L’expérience, apparemment concluante, est renouvelée cette année.

Du 29 mai au 3 juin, la mairie a donc annoncé un décret obligeant les supermarchés ouverts 24 heures à fermer entre 22 heures et 8 heures du matin. Les bars et restaurants auront aussi ordre de n’ouvrir leurs portes qu’à 8 heures du matin, soit deux heures plus tard que ce que l’autorisation habituelle le leur permet. Quant aux terrasses, elle ne feront pas long feu non plus, puisqu’elles devront fermer sur les coups de 23 heures.

Des consignes strictes donc, imaginées pour empêcher les festivaliers de veiller dans les rues, boire de l’alcool et ainsi déranger les voisins.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone