Les 10 adresses préférées des stars à Barcelone

obama barcelone

Les établissements chics et branchés ne manquent pas à Barcelone. Autant d’adresses que les stars espagnoles et internationales convoitent. Tour d’horizon des lieux de la Cité comtale prisés par les stars. 

Ville incontournable en Espagne, Barcelone accueille chaque année des centaines de personnalités publiques. Star du foot, homme politique, chanteurs, acteurs… Les stars défilent à Barcelone et à chaque passage ces derniers jettent leur dévolu sur des établissements bien précis de la capitale catalane. Equinox vous dévoile leurs adresses favorites.

Paco Meralgo

Une cuisine raffinée au service de tapas. Ce restaurant, situé dans l’Eixample, propose une cuisine méditerranéenne composée de tapas à partager très élaborés. Pour le célèbre coiffeur français Philippe Venoux, installé à Barcelone, le Paco Meralgo, sert « probablement les meilleures tapas de Barcelone », confie-t-il à Equinox. Il y a trois ans, l’une de ses clientes, qui n’était autre que l’ancienne Première dame de France, Carla Bruni, a profité de son passage dans la capitale catalane pour savourer la très convoitée cuisine du Paco Meralgo.

Carla Bruni Cannes 2018

Photo : CC BY-SA 4.0/Wikimedia Commons 

Tragaluz

Branché, plats de qualité, cadre onirique… Cet établissement, localisé sur le passage de la Concepcion, dispose de tous les atouts pour attirer une clientèle renommée. Et pour cause, le restaurant a compté parmi ses clients le célèbre réalisateur américain Tim Burton !

Mont-Bar

Il s’agit du lieu de prédilection des passionnés de vin. À la carte, plus de 250 vins provenant des meilleurs domaines viticoles situés dans toute l’Europe. L’établissement localisé au niveau de la rue de la Diputació permet ainsi aux amateurs de vin de choisir la mixture qui se mariera parfaitement avec n’importe quels plats gastronomiques proposés. Côté clients prestigieux, un certain Arnold Schwarzenegger ou encore la chanteuse Adèle ont déclaré avoir adoré cette adresse barcelonaise.

353px Adele for Vogue in 2021

Photo : CC BY 3.0/Conde Nast/Wikimédia Commons 

9 Queens

Entre football et jeu, Martin Posse, ancien footballeur de l’Espanyol, Xavier Escaich et Javier Mascherano, anciens joueur du Barça, dirigent le restaurant 9 Reinas à Barcelone. Comme vous pouvez l’imaginer, cet endroit, niché sur la carrer de València, est l’un des spots favoris des joueurs du Barça. Des joueurs comme Leo Messi ou Luis Suárez ont fréquenté ce restaurant pour se délecter de ses plats gastronomiques composés de produits locaux et de saison.

messiIkibana

Une étonnante alliance entre la cuisine brésilienne et japonaise. L’Ikibana, entre les quartiers de Sarrià et du Born, a intelligemment fusionné ces deux cultures et le résultat en a séduit plus d’un. C’est par ailleurs l’un des lieux de prédilection des célébrités nationales et internationales comme Beyoncé, qui a profité de sa dernière tournée en 2023 pour se rendre dans ce restaurant aussi branché que savoureux.

Milo

Toujours dans la thématique cuisine fusion, Milo (rue Balmes) conjugue brillamment la cuisine méditerranéenne et argentine. Sa carte propose des spécialités de viande, de poisson ou de fruits de mer qui lui vaut sa belle réputation, qui a attiré de nombreuses célébrités espagnoles. Milo est effectivement l’un des restaurants préférés de Rafael Nadal et d’Andreu Buenafuente.

542px Rafael Nadal 10 Aegon Championships London UK Diliff

Photo : CC BY 3.0/Diliff/Wikimédia Commons 

Gelateria DelaCrem

C’est une adresse de stars qui dénote ! Lors du dernier passage de la chanteuse britannique du moment, Dua Lipa, cette dernière a fait un saut, en avril dernier, chez la glacerie DelaCrem. Une visite qui n’est pas passée inaperçue tant les moindres faits et gestes de la star ont été suivis par ses fans. L’enseigne catalane mise sur la tradition et propose des glaces artisanales depuis 2010. Promettant des produits de qualité, DelaCrem s’est imposé dans le paysage barcelonais et ravit les papilles aussi bien des riverains que des touristes.

@mariagabrielita Dua Lipa en Barcelona la vimos bajarse justo en Lilo Enric Granados @Lilo Brunch y nuestra sorpresa fue verla haciendo fila para comer helados en uno de los mejores sitios de la ciudad @DelaCrem a @Esther Cedeño ⭐️ Content Creat le estaba dando un micro infarto. Y como siempre yo grabando todo #dualipainspain #dualipa @Dua Lipa @dualipafan ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

La Mundana

Dans ce restaurant, les tapas y sont également élaborés. L’établissement mêle gastronomie, dressage soigné, ambiance chaleureuse et plats recherchés. Preuve en est, le restaurant fait partie du prestigieux Guide Michelin et obtenu le Bib Gourmand 2024. Une belle distinction qui fait de ce lieu, une adresse prisée des personnalités publiques. Parmi elles, le célèbre DJ irano-américain a fait passage remarqué en 2019, au sein de cette enseigne barcelonaise.

IMG 5118

Le Nuba

Situé dans le quartier privilégié de Sant Gervasi, le club propose une ambiance haut de gamme, une des plus raffinées de Barcelone. À l’époque où il jouait pour le FC Barcelone, l’attaquant star de l’équipe, Neymar, aimait s’y rendre régulièrement.

NEYMAR SE BARRE.jpg largeLe Club Eclipse de l’Hotel W

Cette adresse fait également partie des points de rencontre des personnes les plus riches de la capitale catalane. Avec une vue exclusive sur la Méditerranée et le littoral barcelonais, il est nécessaire de respecter un code vestimentaire très élégant pour s’y rendre.

w barceloneGran Hotel le Florida

Côté hébergement, les stars internationales affectionnent logiquement les palaces Barcelonais. En 2023, à l’occasion du concert spécial de Bruce Springsteen au stade olympique de Montjuic, des touristes « haut de gamme » ont séjourné à Barcelone. Parmi Steven Spielberg, Barack et Michelle Obama. L’ancien président des États-Unis et son épouse ont choisi de déposer ses valises au Gran Hotel Le Florida, au Tibidabo de Barcelone.

gran hotel la florida tibidaboLe couple a effectivement préféré s’excentrer pour faciliter la mise en place du dispositif de sécurité. Durant leur séjour, les Obama et le réalisateur américain se sont rendus au restaurant Amar,  du Palace de Barcelone (ancien Ritz). Ils ont également visité la Sagrada Familia avant de découvrir le Musée d’art moderne le Moco dans le Born.

Obama, Spielberg et Bruce Springsteen font du tourisme à Barcelone

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone