Les fruits de mer revisités par l’Amar, nouveau resto du Palace de Barcelone

Publié le Mis à jour le

L’ouverture du restaurant Amar, au sein du Palace de Barcelone, est le coup de coeur de cet été de la rédaction d’Equinox. 

Des dizaines de serveurs s’activent, tandis que la maîtresse d’hôtel place les clients à leurs tables avec un grand sourire. Le chef, survitaminé, passe une tête pour contrôler que tout soit réglé comme sur du papier à musique. Bienvenue  à l’Amar, le nouveau restaurant du Palace de Barcelone.

Les cheminées, les lustres, les colonnades et les immenses fenêtres de cette salle mythique du Palace de Barcelone nous entraînent dans une ambiance du second empire. Le bleu roi des murs donne un touche de modernité sans dénaturer l’ensemble. La cave à vin est d’une taille gargantuesque. Peut-être l’une des plus belles de la ville. Ici on mange des fruits de mer et des poissons. Mais dans un style gastro revisité par le chef andalou Rafael Zafra.

Le Palace, clairement francophile n’a pas oublié des commencer le repas par des huîtres de l’Hexagone assaisonnées soit d’une vinaigrette à l’estragon soit au Bloody Mary.

Amar, resto Palace de Barcelone

Le carpaccio à base de langoustine est impressionnant, on notera que c’est un hommage à El Bulli, le restaurant catalan de Ferran Adrià, connu pour son rôle de pionnier de la gastronomie moléculaire. La performance de l’Aspic de la mer avec sa sauce au caviar est remarquable. Les anchois catalans sont bien sûr de la partie, accompagnés d’avocats.

Palace de Barcelone

Deux plats sont de notre point de vue particulièrement réussis. Le saumon est servi avec des haricots blancs qui baignent dans une sauce qui n’est pas sans rappeler celle du traditionnel civet catalan de langouste. Un mélange de vin type rancio, jambon cru, huile d’olive, tomate et whisky. Probablement la sauce la plus savoureuse de la cuisine des fruits de mer. La langouste chez Amar se sert grillée et entière, mais avec les bouts la de queue prédécoupés, qui se glissent avec délice de la fourchette à la bouche.

Amar, restaurant gastronomique Barcelone – Infos pratiques

Site officiel du restaurant : hotelpalacebarcelona.com/es/amar-barcelona-rafa-zafra

Réservations : +34 93 103 99 88 ou [email protected]

Horaires : jusqu’au 4 septembre, du mardi au samedi de 19h à minuit (arrivée maximum à 22h45). Fermé du 14 au 22 août. A partir du 6 septembre, du mardi au dimanche de 13h30 à 17h (arrivée maximum à 15h) et du mardi au samedi de 20h à minuit (arrivée maximum à 22h45).

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

 

Recommandé pour vous