Sa belle vie de Parisienne à Barcelone

belle vie de parisienne à barcelone

LA BELLE VIE LOGOEquinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où les expatriés des quatre coins de l’Hexagone parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec Clémence, Parisienne à Barcelone depuis un an et demi.

Photo : Cyane Morel

« Je suis tombée amoureuse de Barcelone en vacances et du coup, je suis revenue ». Mais tout ne s’est pas fait si facilement. Clémence a passé les 25 premières années de sa vie dans la capitale française, et a finalement décidé de s’installer dans la cité comtale après deux ans d’aller-retour entre sa ville natale et sa ville de coeur.

La presque trentenaire, férue de musique électronique et de fêtes de quartier, a enfin trouvé son équilibre après être passée d’appartement en appartement pendant plus d’un an.

Quel est le plus beau quartier ?

C’est dur de choisir. J’ai habité dans quasiment tous les quartiers, parce que je fais partie de ces personnes qui ont eu pas mal de problèmes d’appartements et de colocation, mais je dirais Sant Antoni. C’est proche des zones touristiques, en plein centre et puis j’y habite en ce moment. Il y a aussi ce côté un peu plus local avec des personnes latines, c’est moins anglo-saxon ou européen que certains autres quartiers.

Quel est le plus beau monument ?

La Sagrada Familia, ce n’est pas très original (rires). L’arc de Triomf aussi est plutôt cool, mais la Sagrada reste quand même mon monument favori. J’y suis entrée la première fois que je suis venue à Barcelone et j’avais trouvé ça incroyable en termes d’architecture. Le fait qu’elle ne soit toujours pas finie, je trouve ça aussi assez fou.

Sagrada Familia 2021 vue Barcelone Photo Sagrada Familia

Ton restaurant préféré ?

Je m’y connais plus en bars qu’en restaurants. En réalité, je n’y vais pas souvent, sauf quand mes amis viennent. L’Olivé vers Universitat, est un restaurant typique espagnol. La Rita et Flamant sont aussi des bonnes adresses.

Et du coup, quels sont tes bars préférés ?

El Born, ils font les meilleurs expresso martini, et c’est mon cocktail préféré. Un bar un peu moins connu, plus connu des locaux, La Confitería à Parallel. Je l’ai découvert récemment, il est très beau et reste assez abordable.

Quel est le meilleur événement ?

J’adore l’électro donc le Brunch. Il faut mettre le prix mais c’est vraiment bien, l’organisation est bonne, le line-up aussi et je suis sûre de passer un bon moment. J’aime aussi beaucoup les fêtes de rues, c’est très traditionnel. Il y a vraiment une bonne ambiance et on n’a pas ça à Paris. Dès que c’est en extérieur, je suis fan. Je n’ai d’ailleurs pas encore eu l’occasion de faire La Mercé et j’ai vraiment hâte.

merce

Un endroit que tu aimes pour t’évader de Barcelone ?

Castelldefels et Platja d’Aro, c’est toute mon enfance. Mataró aussi. J’y allais quand j’étais plus jeune et j’adore. Je ne dirais pas que c’est dépaysant, mais ça permet de voir autre chose et les plages sont bien plus belles qu’à Barcelone.

Et quel est ton plus beau souvenir ?

Un jour, en sortant d’une soirée électro au parc du forum, il était environ 23 heures et je suis tombée sur un groupe de Brésilien en me promenant le long de la plage. Ils étaient en train de jouer de la musique et les Brésiliennes m’ont appris à danser la samba. Suite à cela, je me suis inscrite à des cours et maintenant je sais danser la samba. J’ai toujours été passionnée par le Brésil mais là c’était vraiment une rencontre inattendue !

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone