La tempête Boris arrive sur la Catalogne

barcelone

Après avoir touché l’Autriche, la Roumanie et la République tchèque, la tempête Boris arrive désormais en Catalogne, qui a activé ce mardi sa pré-alerte inondations.

Photo de couverture : Equinox

L’automne est en avance, et avec plus de violence que prévu. Selon les données du Service météorologique de Catalogne (Meteocat), les premiers effets de la tempête Boris devraient se faire sentir dans la région cet après-midi. En prévention, les autorités ont déclaré la pré-alerte inondations dans toute la Catalogne, jusqu’à jeudi pour l’instant mais la tempête pourrait se prolonger.

Ils prévoient notamment de fortes pluies dans le sud de la Catalogne et sur la côte de Barcelone tout au long de la journée de mercredi.

Les régions en alerte active accumuleront d’abondantes précipitations qui pourraient dépasser 20 litres par mètre carré (mm) en trente minutes. Les départements en alerte élevée (3 sur 6) pour les fortes pluies sont Montsià, Baix Ebre et Baix Camp ; tandis que ceux en alerte modérée sont Ribera d’Ebre, Priorat, Alt Camp, Tarragonès, Baix Penedès, Alt Penedès, Garraf, Baix Llobregat, Barcelonès et Maresme.

En plus des fortes pluies, Boris est responsable d’une brusque chute des températures.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.