Encore quelques jours pour vivre au rythme de l’America’s Cup à Barcelone, notamment en assistant à une régate unique ce week-end. La ville invite aussi les habitants à développer leur créativité dans des endroits mythiques et à redécouvrir les meilleurs produits des marchés. Voici que faire du 18 au 20 octobre à Barcelone.
Le Marché des Marchés
Mercat de Mercats propose trois jours de fête autour de la gastronomie. La plaça Catalunya devient temporairement le marché central de Barcelone. Stands d’alimentation, dégustations variées, showcookings et barbecues en plein air de viande, de poisson et de légumes sont prévus. Les tapas gourmets raviront les papilles, ainsi qu’une sélection de vins et de bières.
Plus qu’une célébration, l’objectif de cet événement est de revendiquer le rôle fondamental des marchés dans les quartiers pour le commerce local et les produits frais. Alors, rien de tel que de partager avec le plus grand nombre leur savoir-faire et leurs meilleurs aliments.
Le programme complet est à consulter sur le site web de l’événement.
Dates : vendredi 18 octobre de 11h à 22h, samedi 19 octobre de 11h à 22h, dimanche 20 octobre de 11h à 21h
Prix : entrée libre
Adresse : plaça de Catalunya
Grande régate de 300 voiliers
À l’occasion de la finale de l’America’s Cup, un spectacle unique est prévu ce samedi et ce dimanche. Pas moins de 300 voiliers envahiront la mer pour offrir une vision unique aux spectateurs. Ils navigueront sur le littoral barcelonais de 11h à 13h. Il s’agira de la plus grande régate de voiliers catalans de l’histoire.
En parallèle, cet événement a pour vocation de rappeler l’importance de la lutte contre le changement climatique et la pollution plastique en mer, sous le slogan « Free Plastics Sea ».
Plus d’infos sur le site officiel de la mairie de Barcelone.
Dates et horaires : samedi 19 et dimanche 20 octobre de 11h à 13h
Prix : gratuit
Adresse : littoral de Barcelone
La fête du dessin
Barcelona Dibuixa appelle à la créativité des Barcelonais. Pendant deux jours, le dessin devient le protagoniste dans plusieurs endroits, aux quatre coins de la ville. Les ateliers ne manquent pas : ton humoristique, création d’un fanzine autobiographique, représentation de la musique, la magie de la Barcelone médiévale, réalisation de cartes postales de Barcelone et bien d’autres sont prévus. Ils s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes.
La fête du dessin propose également de s’inspirer des artistes de renom comme Picasso, à travers des activités organisées dans le musée Picasso. D’autres lieux culturels accueillent aussi des ateliers tels que le musée d’histoire de Barcelone, le MNAC, le château de Montjuïc ou le musée de la musique.
Le programme complet est disponible sur le site web de l’événement.
Dates et horaires : samedi 19 octobre de 16h à 23h et dimanche 20 octobre de 10h à 15h
Prix : gratuit
Adresse : Barcelone
Le choix de la rédac : BCN Coffee Awards 2024
Par Eve Fumey-Séguy, réalisatrice et journaliste en formation
Pour ma part, ce week-end, c’est BCN Coffee Awards. À Barcelone, tout est prétexte à célébrer, et c’est vraiment pour l’ambiance festive, détendue et originale que j’irai. Et ne prétendez pas être trop fatigués pour y aller : l’excuse ne fonctionnera pas car vous serez entourés des meilleurs cafés de Barcelone. Lors de l’édition 2023, plus de 30 000 cafés ont été servis et plus de 5000 participants ont profité des diverses activités. Cette année, l’événement se veut encore plus tendance avec un espace consacré à la manucure, des tatouages et des massages. Infos et réservations en ligne.
Le choix des lecteurs : Gladiator dans un ciné haut de gamme
Par Esther, de Cornellà de Llobregat
En attendant la sortie de Gladiator II, le mois prochain, faites-vous une toile avec le 1er. Le célèbre peplum de Ridley Scott, sorti en 2000, est rediffusé au ciné Kinépolis Barcelona Splau, « salle de cinéma de luxe », selon Esther. Vendredi 20h et dimanche 19h. Situé à Cornellà de Llobregat, c’est le ciné avec le plus grand nombre de salles en Espagne, mais aussi un système de son et d’aménagement premium. Infos sur le site de Kinépolis.
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Stage de théâtre en français
Direction le théâtre Dau al Sec pour un stage ce samedi, organisé par les Ateliers Bocian, théâtre en français à Barcelone. « Révélez votre potentiel créatif dans un cadre bienveillant, sécurisé et sans jugements pour aller puiser au plus profond de vous-même, incarner des personnages avec authenticité et intensité, et vivre une réelle expérience de lâcher prise. »
Réservations à [email protected]
Soundit à la Monumental
Direction les arènes La Monumental ce samedi pour le Soundit, un cadre unique pour faire la fête. L’événement de musique électro se tient de 14h à 22h, avec en tête d’affiche Octave One (live), ainsi que Dee Digs b2b Suze Ijó, Virginia, Ivy Barkakati. 21€ l’entrée.
Toutes les infos sont sur le site officiel de l’événement.
Chasse aux colis perdus
À Badalona, le centre commercial Montigalà organise une vente de colis perdus certifiés jusqu’à ce samedi. Le concept ? Acheter un colis sans savoir ce qui se cache à l’intérieur, et peut-être dénicher des trésors à petit prix : des produits électroniques, des vêtements, des accessoires et bien plus encore. Une expérience unique.
Plus de détails ici.
Spectacle de clôture de l’America’s Cup
L’America’s Cup touche à sa fin. Pour célébrer cet événement en beauté, un concert gratuit est organisé ce dimanche sur le Passeig de Gràcia, avec l’artiste lyrique Josep Carreras et l’iconique danseuse Sara Bara.
Plus de détails sur le site web de la mairie.