Les fêtes approchent, et si Barcelone est la capitale de l’été, elle est aussi un bon spot pour les activités hivernales comme le patinage. Entre panoramas urbains, décorations scintillantes et ambiance de marché de Noël, voici les endroits où chausser vos patins avec élégance (ou maladresse assumée).
Tibidabo : patiner avec Barcelone à ses pieds
Quoi de mieux que de patiner en profitant d’une vue plongeante sur la ville ? Le parc d’attractions du Tibidabo inaugure cette année une piste de patinage située sur la Plaça del Somnis. Accessible à partir du 26 novembre jusqu’au 5 janvier, l’entrée coûte 5 € pour 15 minutes de glisse, sans obligation de visiter le reste du parc.
Fabriquée à partir d’un matériau synthétique écologique, cette piste ne nécessite ni eau ni énergie. Pour compléter l’expérience, un sapin de 10 mètres et des spectacles familiaux viendront enrichir l’ambiance.
Où ? Parc d’attractions du Tibidabo (Pl. del Tibidabo, 3)
Quand ? 23/11 au 5/01
Prix : 5 euros. Infos sur leur site.
Photo : Equinox
Patiner au bord de la mer : Noël au Port Vell
Patiner avec l’air marin en toile de fond, ça vous tente ? Le marché de Noël du Port Vell accueille une toute nouvelle piste de 400 m², également fabriquée en matériau recyclé. En plus du patinage, les visiteurs pourront profiter d’un petit train, d’une grande roue de 65 mètres et d’autres attractions festives.
Où ? Port Vell (Moll de la Fusta)
Quand ? du 29/11 au 6/01
Prix : 8,50 euros les 12 minutes de patinage
Photo : mairie de Barcelone
El Corte Inglés : 400 mètres carrés de patinoire
Sur la terrasse du grand magasin El Corte Inglés, une piste de patinage a été aménagée. Encore une fois, le choix d’un matériau durable permet de profiter d’une expérience sans impact environnemental.
Où ? Corte Inglés, Avda. Diagonal, 617-619, 08028 Barcelona
Quand ? du 2/12 au 12/01
Prix : 6 euros les 15 minutes de patinage. Infos sur leur site.