Le Prix Entrepreneur Tech français de Barcelone récompense Sowesoft

Startups françaises barcelone

La startup Sowesoft a remporté mercredi soir le Prix Entrepreneur Tech 2025 décerné par la Chambre de commerce française de Barcelone. Sa technologie de gestion numérique des signatures et présences dans la formation a séduit le jury.

Photo : Chambre de Commerce française de Barcelone

C’est à l’Antiga Fàbrica Estrella Damm de Barcelone que s’est tenue la cérémonie de remise du IXe Prix Entrepreneur Tech. Une soirée placée sous le signe de l’innovation, durant laquelle la startup Sowesoft s’est distinguée face à sept autres finalistes. L’entreprise, spécialisée dans la digitalisation des processus administratifs liés à la formation professionnelle, académique et en entreprise, a été saluée pour sa solution SaaS conçue notamment pour les programmes subventionnés par la FUNDAE, l’organisme public espagnol de financement de la formation.

Lire aussi : Barcelone ou Madrid, pour les startups françaises, la réponse n’est plus si évidente

Le jury, composé de membres du Conseil d’administration de la Chambre et de partenaires du monde économique, a récompensé l’innovation portée par Sowesoft, ainsi que sa capacité à répondre à des besoins concrets de manière transversale. Matthieu Tanasescu, Country Manager Espagne de la startup, a reçu le prix des mains de la consule générale de France à Barcelone, Azar Agah-Ducrocq, et du directeur général de la Chambre, Christian Marion.

Mentorat, réseau et espace de coworking

Outre la reconnaissance, le Prix offre à Sowesoft un programme de mentorat sur un an, dispensé par des experts du secteur. L’entreprise rejoint également le Comité de Patronage de la Chambre avec une adhésion gratuite d’un an, lui ouvrant les portes d’un réseau de plus de 100 grandes entreprises, ainsi qu’un espace de travail mis à disposition par le réseau de coworking Wojo.

L’événement a également distingué la startup Tennders, lauréate du Prix du Public. Fondée à Barcelone en 2021, cette entreprise propose des outils numériques pour optimiser le transport international de marchandises par route. Elle a su convaincre les internautes à l’issue d’un vote en ligne parmi les huit finalistes.

Ecouter aussi : Pourquoi Barcelone est la ville idéale pour entreprendre, par Mathieu Carenzo (podcast)

Devant un public de plus de 130 professionnels du secteur technologique, chefs d’entreprise et investisseurs, la soirée s’est conclue par une intervention du business angel Matthieu Carenzo. Invité d’honneur de cette édition, il a présenté son nouvel ouvrage Hablando en plata et partagé son regard sur les opportunités d’investissement dans l’écosystème startup hispanofrançais.

Recommandé pour vous