Quels sont les endroits les plus instagrammables de Barcelone ?

Chaque année, Barcelone attire des millions de touristes du monde entier. Et à juste titre : la capitale catalane est une ville pleine de charme, regorgeant de monuments emblématiques, de ruelles pittoresques et plus encore. De quoi passer un excellent moment, et prendre de très belles photos souvenirs.

Mais où prendre les plus jolies photos de Barcelone ? Découvrez  cela au travers de cet article.

Parc Güell, parc mythique de Barcelone

Conçu par l’architecte espagnol Antonio Gaudí au début du XXe siècle, le Parc Güell est l’un des endroits les plus célèbres de Barcelone. Il combine nature et architecture à la perfection. Avec ses mosaïques colorées, la forme originale de ses constructions et sa belle végétation, c’est un endroit idéal pour faire de jolies clichés souvenirs. 

Vous pourrez y prendre vos plus belles photos pour Instagram, que ce soit avec un iPhone 13 reconditionné ou un autre modèle de smartphone.

Les Bunkers del Carmel : une vue une imprenable sur la ville

Les Bunkers del Carmel sont les vestiges d’une ancienne base militaire construite en 1937, durant la guerre civile espagnole, pour protéger Barcelone de raids et bombardements aériens. Ils se trouvent au sommet de la montagne Turó de la Rovira, dans le quartier d’El Carmel. 

Ce lieu offre une des meilleures vues panoramiques de la ville. C’est l’endroit idéal pour capturer de belles photos de Barcelone, avec une vue imprenable sur des monuments emblématiques comme la Sagrada Familia, et la mer Méditerranée en fond.

Conseil : pour profiter pleinement du moment, mieux vaut grimper en semaine, une heure avant le coucher du soleil. Il y aura moins de monde, l’ambiance sera plus agréable, et vous pourrez observer la ville au moment où la lumière est la plus jolie, lorsque le soleil se couche.

Le quartier d’El Born

El Born est un quartier dynamique et très prisé de Barcelone. C’est un véritable mélange d’histoire, d’art et de modernité qui dévoile un aspect plus authentique de la capitale catalane. Avec ses ruelles étroites, pavées, ses petites places pleines et ses bâtiments anciens, pleins de charme et d’histoires, il est parfait pour faire de belles photos. À chaque coin de rue, une jolie scène urbaine se compose : un vélo appuyé contre une façade, une galerie confidentielle, etc. Le décor évolue au rythme des passants, dans une atmosphère mi-silencieuse, mi-vibrante

Au-delà de son caractère très photogénique, c’est aussi un quartier idéal pour flâner, en passant par ses cafés branchés, ses boutiques artisanales et en profitant de son ambiance bohème.

La Sagrada Família, majestueuse sous tous les angles

Monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Família est un passage obligé lors de tout séjour dans la ville. Elle fascine autant par ses proportions, que par sa grandeur, que par ses formes. Elle est aussi belle et grandiose à l’extérieur qu’à l’intérieur. 

En passant par là, vous pourrez faire de magnifiques photos souvenirs. Peut-être quelques selfies, seul ou en groupe, pour immortaliser ce moment passé à Barcelone.

Après avoir visité ces quatre endroits, vous aurez de belles photos à poster sur votre profil Instagram, pour partager votre séjour dans la capitale catalane.

Recommandé pour vous