Trois jeunes touristes français ont déclenché une course-poursuite surréaliste entre les rues du centre de Lloret de mar et le front de mer. Leur virée s’est soldée par deux piétons grièvement blessés, un véhicule éventré, et une arrestation sous tension.
Les faits se sont produits entre vendredi soir et samedi matin. Selon nos confrères de Lloret Gaceta, un véhicule immatriculé en France force la sortie du parking de la gare routière vers cinq heures. Alertée, la police municipale engage une poursuite. Le conducteur tente alors d’échapper aux forces de l’ordre à vive allure, fauchant deux passants au passage. Le véhicule finit sa course folle sur un parterre à deux pas de la plage.
À l’intérieur, trois jeunes hommes, visiblement en état de choc. Le conducteur refuse de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. Il est arrêté sur-le-champ. La situation dégénère rapidement. Des témoins, choqués par la violence de la scène, tentent d’en découdre avec les passagers et les agents interviennent pour éviter un lynchage.
Les deux piétons blessés ont été transférés d’urgence à l’hôpital de Blanes. Une enquête est en cours, confiée conjointement aux Mossos d’Esquadra et à la police locale. Les résultats toxicologiques sont attendus.