Soleil, musique et culture à chaque coin de rue. Ce week-end à Barcelone est décrit comme un véritable terrain de jeu estival. Du reggaeton à la K-pop, en passant par le flamenco et le cinéma fantastique, chacun y trouvera son ambiance. Le tout, sous un soleil brûlant. Voici ce qu’il ne faut surtout pas manquer du 18 au 20 juillet.
Vernissage privé à Sitges pour les lecteurs d’Equinox
OOA Gallery organise une soirée privée le samedi 19 juillet à Sitges pour l’exposition La Vie en Rose. Deux artistes y dialoguent : DamoJ te Franklin et Mbungu Franklin. Une rencontre forte entre mémoire, émotion et esthétique contemporaine africaine, dans un cadre convivial autour de musiques afro-caribéenne. Au programme : visite commentée de l’exposition en français, cava et musique afro-caribéenne, échanges avec les curateurs de la galerie. Réservation obligatoire.
Date : Samedi 19 juillet à 18h30
Lieu : OOA Gallery, Carrer Nou 1 · 08870 Sitges · Barcelona
Confirmez sa présence à [email protected] (Objet : RSVP – La Vie en Rose – Soirée du 19 juillet)
Reggeaton beach festival
Le Reggaeton Beach Festival à Barcelone aura lieu les 19 et 20 juillet dans un nouveau lieu, plus accessible : la Fira Gran Vía. Le festival proposera deux jours de concerts avec de grandes stars du reggaeton et du trap, ainsi que de nombreuses animations et espaces festifs (piscines, food trucks, zones chill). Cette expérience allie musique, ambiance plage urbaine et confort.
Date : Samedi 19 et dimanche 20 juillet
Lieu : Fira Gran Vía
Prix : A partir de 50 euros
Plus d’infos
Desvario Flamenco Nou Barris
Le Festival Desvarío Flamenco est un événement dédié au flamenco. Il propose des spectacles de danse, de chants et de guitare flamenco, mettant en avant des artistes reconnus ainsi que des talents émergents. Ce festival vise à célébrer la tradition andalouse, tout en offrant une expérience culturelle authentique pour les amateurs ou non du flamenco.
Date : jusqu’au samedi 19 juillet
Lieu : Plaça Major de Nou Barris, 1
Prix : entrée générale à 15 euros
Plus d’infos
Festa major de Poble Sec
La Festa Major de Poble-sec commencera le vendredi 18 juillet avec un lancement festif porté par les Geganters et les Diables du quartier. Jusqu’au dimanche 27 juillet, le quartier vivra au rythme d’animations variées, adaptées à tous les publics et réparties dans plusieurs lieux emblématiques. Quelques nouveautés, comme une journée autour des traditions populaires et un concert nocturne dans les jardins rénovés des Hortes de Sant Bertran.
Date : du vendredi 18 au dimanche 27 juillet
Lieu : Quartier de Poble Sec
Prix : gratuit
Plus d’infos
Festival de Cinéma Fantastique Overlook Vol. 5
Le Festival de Cinéma Fantastique est idéal pour des familles, il propose des projections de films fantastiques, de science-fiction et d’horreur, ainsi que des concerts, une foire rétro de jouets et de BD des années 70-80. Le tout, dans un lieu insolite garantissant un moment familial unique.
Date : jusqu’au dimanche 20 juillet
Lieu : Lluïsos d’Horta
Prix : à partir de 10 euros
Plus d’infos
Soirée K-Pop
Évènement destiné aux amateurs de K-pop ou aux plus curieux. Une des plus grandes soirées K-pop de Barcelone ? Ça existe, ce dimanche 20 juillet. Danser sur les plus grandes stars de K-pop, rencontrer ainsi les plus grands fans, le Wolf Barcelona a tout prévu pour cette soirée. Réservation obligatoire.
Date : dimanche 20 juillet de 18h à 23h
Lieu : Carrer dels Almogàvers, 88, Sant Martí, 08018 Barcelona
Prix : a partir de 10 euros
Plus d’infos
La Regadora festivalet de clown
Le Festival de Clown La Regadora 2025 se tiendra au Centre Cívic del Besòs i el Maresme à Barcelone. Ce festival propose des spectacles de clown, de théâtre, de danse et de cirque, ainsi que des ateliers interactifs pour petits et grands. L’événement est gratuit et vise à offrir une expérience ludique et unique pour les soirées d’été.
Date : jusqu’au jeudi 24 juillet
Lieu : Centre Cívic del Besòs i el Maresme
Prix : Gratuit
Plus d’infos
Enfin, avec le retour des beaux jours à Barcelone, c’est le moment idéal pour profiter des nombreuses activités estivales en plein air. Entre les cinémas sous les étoiles installés dans différents coins de la ville et les piscines urbaines ouvertes au public, les options ne manquent pas pour se détendre, se rafraîchir et passer des soirées agréables tout en profitant de l’ambiance estivale barcelonaise.
A lire aussi : Musée Banksy à Barcelone, une expérience immersive pour vivre l’art urbain autrement.