Catalogne : le retour des nuits tropicales marque un nouvel épisode caniculaire

canicule catalogne

Chaleur extrême, de jour comme de nuit, en Catalogne et à Barcelone.

Depuis vendredi, une importante couverture nuageuse accentue la sensation d’étouffement sur le littoral catalan. Samedi, les nuages continueront de s’épaissir. Sur les Pyrénées, un épisode pluvieux est attendu, et des coups de tonnerre ne sont pas à exclure. À Barcelone, les températures nocturnes seront comprises entre 23 °C et 26 °C. Ce week‑end, dans la Catalogne centrale, la chaleur sera particulièrement ressentie, avec des valeurs comprises entre 30 °C et 34 °C. À Tarragone, le thermomètre pourrait dépasser les 35 °C, générant une sensation thermique particulièrement inconfortable. Grosse chaleur également pour ceux qui prévoient de se rendre au parc d’attractions voisin : Port Aventura.

Dimanche, c’est la partie nord du territoire qui va « cuire », avec un seuil de 36 °C attendu du côté de Besalú ou de Banyoles. La chaleur reviendra aussi par l’intérieur, notamment dans les comarques de Gérone. Cette remontée des températures sera favorisée par un vent marin.

Lundi, les températures baisseront avant de remonter légèrement mardi. Il faudra patienter jusqu’à mercredi pour ressentir un air plus frais, marquant la fin de ce court, mais intense, épisode caniculaire.

Lire aussi : Chaleur à Barcelone : les trucs des vrais locaux (que vous ignorez encore)

Recommandé pour vous