Deux mois après le début du confinement, Equinox a recueilli les photos les plus emblématiques de cette période inédite envoyées par ses lecteurs. Derrière chaque photo, une histoire, un ressenti, un souvenir, et tout un récit.
« Premier jour autorisé pour faire du sport sur la plage, une libération ». Jérémy.


« Ma fille Chloé, 18 mois, lors de sa première sortie après 1 mois et demi de confinement le 26 avril. Redécouverte de son quartier devenu désert…. Ici Carrer de Canalejas tout près du Mercat de Sants ». Sébastien.
« Durant ces 60 jours, la poésie et la photo (saisir quotidiennement son intérieur, l’interpréter, le balcon, la cour, des visions créées) m’ont aidé à survivre à cette situation difficile et à exister avec la solitude ». Jean-Matthieu.

« L’aéroport vide ». Sophie Marie.



« Pour moi cette période c’est les pistes cyclables vides, seule et sans voiture. Je me déplace depuis toujours à Barcelone en vélo pour faire des soins à domicile et j ai eu beaucoup de chance de pouvoir continuer à circuler ». Julie.
« Jour 40 ». Jean-Matthieu.









« Je vis dans un petit village dans les Pyrénées où je suis partie il y à 3 ans après avoir vécu 8 ans à Barcelone. Pour nous, comme pour tous, le confinement a été dur, mais surtout pour le fait d’être traité dans le monde rural de la même façon qu’à Barcelone et autres grandes villes. Quand les enfants ont enfin pu sortir, on a ressenti à nouveau notre privilège de vivre en pleine campagne ». France.


« Mardi 24 mars, 17h30, Parallel d’habitude remplie à cette heure-là est vide ». Quentin.


