La saison estivale à Barcelone est sûrement l’une des plus agréables. Malgré la chaleur et la grande quantité de touristes, c’est le moment parfait pour faire des activités parfois insolites ou simplement qu’on ne peut faire qu’en été. Voici une sélection de 10 activités à faire en été à Barcelone.
Photo : Clémentine Laurent
Le cinéma en plein air
Durant l’été, les cinémas en plein air fleurissent. Sur la plage, ou dans l’herbe, assis ou allongés, c’est l’endroit parfait pour profiter de la douceur des soirées d’été. Du 30 juin au 4 août, films en VO, concerts et courts-métrages résonneront au jardin du château Montjuïc. Le cadre y est bucolique et romantique, et permet de passer un moment entre amis ou en amoureux.

Les pool et boat parties
Des soirées, il est possible d’en faire toute l’année. Mais l’été, la pool party et la boat party sont mises à l’honneur. Danser et s’amuser en maillot de bain tout en pouvant se baigner, ça a quelques avantages.

Sorties en catamaran
En voiliers ou en catamaran, les excusions en bateau au départ de Barcelone sont nombreuses. La journée, ou au coucher du soleil. Avec des tapas, ou un groupe de jazz, il y en a pour tous les goûts. Le bruit de l’eau sur la coque, l’air marin et le vent dans les voiles, il n’y a rien de plus relaxant. 
Les festivals
Les principaux festivals de Barcelone ont lieu durant l’été à Barcelone, comme le Reggaeton beach festival. Avec de grands artistes en programmation, ces festivals attirent de nombreux locaux et étrangers.

Célébrer l’été lors de la Sant Joan
La fête de la Saint Jean, « Sant Joan » en catalan, se célèbre dans de nombreux pays d’Europe. Traditionnellement, elle marque le solstice d’été, c’est-à-dire la nuit la plus courte de l’année. L’élément essentiel de cette fête est le feu. Sous forme de bûcher, de torches ou encore de feux d’artifices, elle offre un spectacle grandiose.

Le sup yoga
Le sup yoga est une variante du yoga que l’on connaît tous. Et pour cause, il s’effectue sur un paddle. Une pratique récente et en vogue. Les bienfaits du yoga sont connus, mais avec une planche et sur l’eau, la séance peut s’avérer être un vrai challenge. Certaines postures plus faciles que d’autres permettent néanmoins d’acquérir de l’équilibre.

Boire un tinto de verano
Recette originaire d’Andalousie, le tinto de verano est un cocktail très populaire en Espagne. La meilleure période pour le boire est sans aucun doute l’été, car tinto de verano veut littéralement dire « vin rouge d’été ». Même s’il ressemble à une sangria, le tinto de verano est bien différent.

Observer les troupeaux de touristes
L’été, Barcelone se remplit de touristes. L’année dernière, ce sont plus de 7 millions de personnes qui sont venues visiter la ville de Gaudi. Alors quand on se promène, on ne voit qu’eux. Souvent en groupes, ils sont reconnaissables grâce à leurs casques sur les oreilles pour écouter le guides.

Du volley-ball sur la plage
Il n’est pas rare, en se promenant le long de la plage en été à Barcelone de voir des dizaines de personnes jouer au volley-ball. Sport facile d’accès et peu coûteux, il séduit un grand nombre de Barcelonais. Et pour cause, il possède de nombreux aspects positifs. Durant l’été, il est bien plus agréable de faire du sport directement sur la page les pieds dans le sable qu’en intérieur.

Assister aux meilleures fêtes de quartier de l’année
Durant le mois d’août, les quartier de Gràcia et de Sants sont en fête. À Gràcia, les rues et places sont décorées pour le concours annuel. La fête se veut familiale avec des jeux pour enfants, mais aussi de la musique, des stands gastronomiques, des concerts, des parades, et les traditionnels correfocs.
