Niché au sein du fabuleux Parc Naturel de la Serra de Montsant, La Mandorla offre un cadre idyllique, propice à la déconnexion. Créé par une Française, le lieu organise des colonies pour enfants, des week-ends en famille et des retraites pour adultes.
Une terre peuplée d’amandiers, de noisetiers et de forêts de chênes, une vue imprenable sur les falaises de la Serra del Montsant, un silence imperturbable, bienvenue à La Mandorla. Situé à deux heures en voiture de Barcelone, cette oasis invite à revenir à l’essentiel : être au plus près de la nature.
Plus qu’une parenthèse loin de la ville, La Mandorla prône un état d’esprit. Le lieu possède les équipements pour viser l’autosuffisance. Panneaux solaires, système de récupération de l’eau de pluie, rien n’est laissé au hasard, raconte Anouchka Tournier, la fondatrice. Cette ancienne directrice d’école en France et professeur des écoles à Barcelone propose une véritable expérience.

Séjours thématiques pour les enfants
Plus que des colonies de vacances, La Mandorla garantit aux enfants de vivre un rêve éveillé. Être dans la peau d’Amérindiens ou de Touaregs, faire un saut dans la Chine Antique, une immersion dans la forêt amazonienne ou dans les cascades, un vaste choix s’offre à eux. Des activités inspirées, des décors naturels et des déguisements transportent les participants dans un autre monde.
De façon ludique, les enfants peuvent ainsi prendre conscience de l’importance de la nature. Certaines semaines, les colonies se tiennent en français, d’autres en espagnol. Les animateurs parlent plusieurs langues.
Escapade d’un week-end
La Mandorla offre également la possibilité de profiter du lieu en famille le temps d’un week-end. Cette option séduit les petits comme les grands, qui apprécient se retrouver loin du quotidien. Trois yourtes sont disponibles pour ce type de séjours, possible aussi entre amis.
Les parents peuvent partir en balade pour la journée, tandis que les enfants sont pris en charge à la Mandorla, avec les multiples activités à disposition. Tous se retrouvent les soir pour un dîner convivial, ainsi que le matin pour un petit déjeuner avec pain et confitures maison.

Colonies de vacances en français en Catalogne – Infos pratiques
Site web : lamandorla.es
Instagram : mandorla.natura
Contactez Anouchka au +34 608 31 11 93 – [email protected]
Formulaire en ligne disponible en cliquant ici.
Adresse : La Mandorla, 43360 Cornudella de Montsant, Tarragona
Publi-Info

