Le cours d’Ethereum prêt pour une nouvelle hausse ?

Comme toujours, le marché crypto est imprévisible et extrêmement volatil. Pour mettre un peu d’ordre dans ce chaos, on se tourne donc vers les graphiques. Une bonne analyse permet en effet de repérer certains schémas récurrents. Si l’on observe par exemple le cours de l’Ethereum, on remarque ces derniers temps un motif particulier et très parlant. Le motif en question est ce qu’on appelle le bullish flag. Ce signal indique qu’une hausse potentielle du cours pourrait suivre. Le bullish flag montre que le prix a d’abord fortement augmenté, puis qu’il est resté stable pendant un certain temps. Il s’agit d’une période de consolidation, souvent suivie d’un nouveau mouvement haussier. Bien sûr, ce schéma ne garantit rien à 100 %, mais dans de nombreux cas, une hausse survient dans la phase actuelle du marché.

Pourquoi s’attend-on à une hausse avec un bullish flag ?

Comme mentionné plus haut, de nombreux analystes anticipent une hausse du prix sur la base du motif bullish flag. La raison pour laquelle ce schéma est interprété positivement est simple : il commence par une forte progression, représentée par le « mât du drapeau ». Ensuite, le drapeau se forme lors d’une brève période de stabilisation. Lors de précédentes occurrences de ce motif sur l’Ethereum, de fortes hausses ont suivi. Mieux encore, il est déjà arrivé que le prix augmente de plus de 90 %. Évidemment, ce qui s’est passé dans le passé ne garantit pas l’avenir, mais c’est tout de même encourageant. Le fait est que de nombreux traders intègrent ce motif dans leur analyse technique.

Que disent les indicateurs techniques ?

Le bullish flag donne donc un signal plutôt optimiste. Il est toutefois important de ne pas se baser uniquement sur ce motif, mais aussi d’examiner les indicateurs techniques. Et ceux-ci, eux aussi, apportent beaucoup de positivité aux analystes. Par exemple, le cours se situe actuellement au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à 200 jours (EMA), ce qui est souvent perçu comme un signe haussier. De plus, l’indice RSI (Relative Strength Index), qui mesure si une cryptomonnaie est surachetée ou sous-évaluée, suggère également une hausse possible. Enfin, on observe peut-être la formation d’un golden cross sur le graphique, c’est-à-dire qu’une croisement se produit entre la moyenne mobile à 50 jours et celle à 200 jours, dans le bon sens. Dans la plupart des cas, une hausse du prix suit ce signal.

Suis toute l’actualité autour d’Ethereum

Tu veux rester informé de tout ce qui concerne l’actu ethereum ? Tu veux avoir accès à encore plus d’analyses utiles comme celles-ci ? Alors www.crypto-insiders.fr est fait pour toi. Tu y trouveras non seulement les dernières actualités crypto, mais aussi de nombreuses analyses techniques réalisées par des experts.

Recommandé pour vous