Que faire à Barcelone le week-end du 11 au 13 juillet ?

Du classique à l’électro, en passant par les traditions populaires, Barcelone vibre au rythme des festivals et des événements festifs du 11 au 13 juillet. La ville offre un programme effervescent, entre découvertes culturelles, fêtes de quartier et ambiance estivale. Sélection des rendez-vous immanquables pour célébrer juillet comme il se doit.

Festival Cruïlla

Le Festival Cruïlla transforme le Parc del Fòrum en un véritable bain de musique et de bonne humeur, les pieds presque dans l’eau. Du 9 au 12 juillet, l’ambiance y est décontractée, festive et solaire. Le tout porté par un public éclectique et des sons venus du monde entier. Le 11 et 12 juillet marqueront les temps forts.

Date : jusqu’au samedi 12 juillet
Lieu : Parc del Fòrum
Prix : entrée à partir de 53 euros
Plus d’infos

festival cruilla

Festa Major del Raval

Du 10 au 13 juillet, le quartier du Raval s’anime à la tradition haute en couleur très attendue dans le quartier. La place Vicenç Martorell accueillera les chorales du quartier et les emblématiques gegants. Entre concerts, correfocs enflammés, défilés de gegants et animations pour tous les âges, l’ambiance est à la fête et au partage.

Date : du jeudi 10 jusqu’au dimanche 13 juillet
Lieu : dans le Raval
Prix : gratuit
Plus d’infos

raval barcelone opt

V Festival Opera Gràcia

Le cinquième festival Òpera amb Gràcia se tient jusqu’au 13 juillet à l’Oratori de Sant Felip Neri, au cœur du quartier de Gràcia à Barcelone. Grande nouveauté en 2025 : deux représentations d’un spectacle familial inédit, inspiré de l’univers de Mozart. L’objectif est faire découvrir ce genre musical, le rendre plus contemporain et accessible, en particulier pour les jeunes.

Date : samedi 12 et dimanche 13 juillet
Lieu : Oratori de Sant Felip Neri *Gràcia
Prix : samedi entrée à 14 euros et dimanche entrée à 10 euros
Plus d’infos

Brunch Electronik Barcelone

Dimanche, le festival Brunch Electronik envahit le parc de la Trinitat à Barcelone avec Black Coffee en tête d’affiche. De 13h à 22h, deux scènes accueilleront une programmation électro pointue, accompagnée d’un espace familial « Petit Brunch ». Une journée mêlant fête, gastronomie et détente en plein air.

Date : dimanche 13 juillet de 13h à 22h
Lieu : parc de la Trinitat
Prix : entrée générale à partir de 50 euros
Plus d’infos

brunch electro

Shopping frenchy pour le 14 juillet

À l’occasion du 14 juillet, La Roca Village met à l’honneur les marques françaises avec des réductions allant jusqu’à -70 % et des services haut de gamme. Terrasses ombragées, gastronomie estivale et nouvelles boutiques viennent enrichir l’expérience. Accessible en voiture ou bus direct depuis Barcelone, le village offre une parenthèse chic et reposante à 40 minutes de la ville.

Le bon plan pratique : un bus Shopping Express relie le centre de Barcelone à La Roca Village toutes les heures, en trajet direct et climatisé.

Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Infos sur le site officiel.

Voir les voiliers voguer au loin

Du 9 au 12 juillet, la Regata Puig Vela Clàssica fait voguer plus de 30 voiliers historiques au large de Barcelone. Un spectacle maritime grandiose à admirer gratuitement depuis les côtes de la ville, notamment depuis la plage de la Barceloneta, le Port Vell, le Port Olímpic ou le Moll de la Fusta.

Date : jusqu’au samedi 12 juillet
Lieu : départ de Port Vell
Prix : gratuit
Plus d’infos

regate voiliers

Visite gratuite du palais du labyrinthe d’Horta

Découvrez désormais le Palau del Marquès d’Alfarràs lors de visites guidées gratuites au Parc du Laberint d’Horta le dimanche matin. L’occasion d’explorer ce palais historique restauré, ses terrasses et son architecture unique. Visite en catalan, sur réservation obligatoire en ligne.

Date : jusqu’au 21 décembre 2025
Lieu : Parc du Labyrinthe d’Horta – Palais du Marquis d’Alfarràs
Prix : gratuit
Plus d’infos

palais horta

Vide-dressing à Barcelone

Le dimanche 13 juillet, Barcelone met la seconde main à l’honneur avec plusieurs marchés vintage, dont le Sants Flea. L’occasion idéale de chiner, troquer et profiter d’une ambiance festive et responsable.

– Pop Up Summer Time, en Potassi K19, calle Sant Pere Més Alt, 19 (entrée gratuite)
-¡Todo a 1 euro!, en la Nau Bostik, calle Ferran Turné, 11 (entrée à 3 euros )
-Sants Flea, en Cotxeres de Sants, calle de Sants, 79 (entrée 2 euros)

Recommandé pour vous