Cette année, le 14 juillet tombe un lundi, férié dans l’Hexagone mais jour ouvré en Espagne. L’occasion idéale pour s’offrir une parenthèse estivale à La Roca Village. À 40 minutes de la capitale catalane et sur la route de la France, la destination shopping à ciel ouvert mise sur les terrasses, la gastronomie et les marques tricolores pour séduire les visiteurs en quête d’un plan chic et décontracté.
Pour ce jour symbolique pour les expatriés et les frontaliers, La Roca Village met à l’honneur les maisons françaises qui font sa renommée : Saint Laurent, Sandro, Maje, The Kooples, L’Occitane, Zadig & Voltaire, ou encore Lacoste, récemment installée dans une boutique plus spacieuse et immersive. Le parcours permet aussi de redécouvrir Clarins, Longchamp, IRO Paris, Le Creuset, ou encore les collections enfant de Kids Around.
Et c’est le bon moment pour en profiter : en pleine période de soldes, le Village propose jusqu’à 70 % de réduction sur ces marques iconiques. L’application officielle permet de planifier sa visite et d’accéder à des offres exclusives grâce au programme de fidélité. Pour une expérience encore plus confortable, des services haut de gamme sont proposés : Personal Shopping, colorimétrie, Hands-Free Shopping et conciergerie sur place.
Le calme d’un village, l’exclusivité des grandes marques
Mais ce qui fait aussi le charme de La Roca Village, c’est son ambiance paisible et ombragée. Dès l’après-midi, plusieurs terrasses deviennent des refuges estivaux à ciel ouvert. Corso Illuzione mise sur une carte d’aperitivo italien accompagnée de DJ sets en soirée. Atmosphère Mordisco installe sa terrasse façon “vitrine”, avec showcooking et glaces artisanales.
Chez Andreu, les tapas fraîches accompagnent les spritz, tandis que Mori by Parco propose une nouvelle carte aux accents asiatiques. À noter également : les glaces de Farggi, et la pâtisserie pistache de Gassó, à déguster au son des fontaines à nouveau en marche, depuis la levée des restrictions liées à la sécheresse.
L’été 2025 s’annonce riche en nouveautés : Marc Jacobs, MC2 Saint Barth, Superga, ou encore Shiseido (ouverture prévue le 25 juillet) rejoignent le Village. Des pop-ups éphémères comme Custo Barcelona (dès le 15 juillet) ou EME Studios, marque montante du streetwear espagnol, complètent l’offre. Les habitués retrouveront aussi Isabel Marant, Burberry, Moncler ou les récentes rénovations de Polo Ralph Lauren, Stone Island et Tommy Hilfiger.
Le bon plan pratique : un bus Shopping Express relie le centre de Barcelone à La Roca Village toutes les heures, en trajet direct et climatisé.
Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Infos sur le site officiel.