Search for content, post, videos

Solidarité – L’aide aux sans-abris de Barcelone

Pour aider les sans-abris, des associations et des initiatives privées se multiplient à Barcelone. Rencontre avec l’un des participants du groupe Ayuda a los sin techos. 

Philippe Gonçalves participe à une belle initiative : Ayuda a los sin techos. Ce groupe, créé sur le réseau social Facebook, est née du désir de plusieurs amis d’aller aider cet hiver les SDF de la ville et fait appel à la solidarité des Barcelonais. Ainsi des bénévoles s’organisent et se réunissent pour venir en aide aux sans-abris. Ils sortent une fois par semaine pour donner de la nourriture, des vêtements mais aussi un peu d’humanité.

Écouter l’interview de Philippe sur Equinox Radio

De nombreuses associations et initiatives existent à Barcelone. Chacun peut faire un geste à sa manière, cela peut aller au don au bénévolat :

3000 sans-abris à Barcelone

Selon El Periodico, en décembre 2014 à Barcelone, le nombre de sans-abris était estimé à 3000, dont entre 712 et 900 dormiraient dans le rue, le reste logeant dans des auberges et associations. Un nombre en augmentation même si toutefois ces chiffres venant de la mairie et de l’association Arrels restent approximatifs.