Search for content, post, videos

Le scénariste Jean-Claude Carrière présente sa pièce à Barcelone

barcelone

Le dramaturge français Jean-Claude Carrière présente sa pièce « Les mots et la chose » au Festival du Grec de Barcelone. Il sera mercredi 22 juillet à la libraire française Jaimes pour une présentation ouverte au public. 

« Conteur » comme il aime à se définir, écrivain, scénariste, dramaturge et acteur, Jean-Claude Carrière (83 ans) a collaboré avec des artistes aussi prestigieux que Luis Buñuel, Peter Brook et Miloš Forman. Sa pièce « Les mots et la chose » fait partie de la programmation du Grec 2015, l’occasion pour le dramaturge de venir en faire une présentation en français à la librairie Jaimes.

Le pitch de la pièce: une jeune comédienne fait du doublage de films érotiques pour gagner sa vie et se plaint à un vieil érudit de la pauvreté de vocabulaire qu’on lui propose. Le vieux monsieur lui répond par un florilège pétillant de mots d’hier et d’aujourd’hui.Le narrateur  Jean-Claude Carrière signe ici un texte où est fait étalage de l’immense richesse du langage adapté en catalan par Ricard Borràs.

Assister à la présentation gratuite à la librairie Jaimes

Entrée libre – Mercredi 22 juillet à 17h

Librairie Jaimes, carrer València, 318, Barcelone

Voir la pièce au Festival Grec

Entrée 20€ (-20% avec la carte des bibliothèques de Barcelone, -25% pour les – de 25 ans, les + de 65 ans et les chômeurs). Vente de tickets sur le site officiel.

Du jeudi 23 au dimanche 26 à 21h (spectacle en catalan)

Teatre Lliure, Pg. Santa Madrona, 40-46, Barcelone